Se licencier Pratiquer

Villars 2022 : Moro et Viglione 8e, Sarisson 10e

Le 2 juillet 2022

Trois tops 10 pour les Français, deux records du monde battus pour l’Indonésie et cinq médailles pour la Chine au programme de l’étape de Coupe du monde de vitesse de Villars.

Nouveau record personnel pour Guillaume Moro (Vertige) ! En qualifications Moro réalise 5″49 sur son deuxième run et se qualifie pour la finale en prenant la 12e place. Il y sera le seul représentant français, Pierre Rebreyend (Amicale Laïque Echirolles) se classant 28e, Yann Le Clercq (Gecko Club) 42e et Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) 57e. A noter que ces qualifications masculines auront été marquées par l’Indonésien Katibin Kiromal qui réussira l’exploit de battre deux fois le record du monde : 5″09 puis 5″04.
Après s’être qualifié en quart suite à un faux de l’Iranien Reza Alipourshena en huitième, Moro prend des risques et commet malheureusement une erreur. Il termine 8e de cette étape.

Chez les femmes, elles étaient cinq Françaises au départ des qualifications. Aurélia Sarisson (Team Block’Out) et Capucine Viglione (Team Block’out) signent les 7e et 10e chronos, respectivement en 7″21 et 7″51, et décrochent leur ticket pour les finales. Les deux Françaises doivent s’affronter dès le premier tour et c’est Viglione qui sort vainqueur de ce duel. Elle perd malheureusement le suivant face à la future médaillée d’or et se classe 8e du général.
Victoire Andrier (Courchevel Sports Outdoor ME) termine 21e, Sarah Vouaux (Tournefeuille Altitude Grimpe) 35e et Manon Lebon (Austral Roc) 44e.

 

Razzia de médailles pour la délégation chinoise, les podiums

🇨🇳 Jianguo Long
🇨🇳 Peng Wu
🇨🇳 Jinbao Long

🇨🇳 Lijuan Deng
🇨🇳 Di Niu
🇮🇩 Desak Made Rita Kusuma Dewi