Se licencier Pratiquer

Cinq finalistes, cinq médaillés à Salt Lake City

Le 22 mai 2025

Première Coupe du monde de la saison pour l’équipe de France para escalade cette semaine à Salt Lake City et les cinq Français et Françaises engagés montent tous sur le podium. 

En AL2, Lucie Jarrige (Guichen escalade) et Thierry Delarue (Val de grimpe) remportent la médaille d’or. 
Le Français Thierry Delarue a remporté l’épreuve AL2 masculine par la plus petite des marges, 44+ à 44, tandis que Lucie Jarrige, représentant également la France, a remporté son 13e titre de Coupe du monde dans la classe AL2 féminine.

Jarrige a déclaré : « Je suis très heureuse de cette nouvelle médaille d’or. Il y a de plus en plus d’athlètes qui concourent en para escalade, et gagner ces médailles devient de plus en plus difficile. Les voies étaient agréables, l’ambiance était bonne et l’organisation était également très bonne.« 
« Avec l’inclusion de ce sport aux Jeux Paralympiques, nous sommes tous très enthousiastes, mais aussi un peu stressés, je dirais. C’est une expérience complètement nouvelle pour nous, et nous sommes impatients d’y participer !« 

La Française Solenne Piret (Le 8 Assure) a prolongé sa série de victoires en remportant la 11e médaille d’or de sa carrière en Coupe du monde en AU2.

Chez les hommes, le Français Aloïs Pottier a continué à faire preuve d’une remarquable régularité et a remporté la RP1, médaillé à chaque épreuve à laquelle il a participé. Il reçoit la médaille d’or sur cette compétition.

En B3, Elsa Boutel Menard (ASPTT Nantes) prend quant à elle la médaille d’argent.  

Tous les résultats.