Allianz renouvelle son partenariat avec la FFME pour 4 ans
Le 29 juin 2019
Fidélité, continuité, confiance réciproque, volonté d’optimisation, tels sont les mots clefs de cette collaboration depuis plus de quatre olympiades. Allianz est un partenaire clef de la FFME qui la soutient dans toutes ses actions de prévention. L’assureur est également présent au quotidien dans la pratique des adhérents et accompagne la fédération dans l’organisation de ses grands événements, à l’instar des Championnats du monde de Paris 2012 et 2016. Pour 2019, Allianz s’associe pleinement à la FFME dans le cadre de l’organisation du Tournoi de qualification olympique, ainsi que dans celle du Championnat du monde handi-escalade de Briançon.
C’est par l’intermédiaire du Cabinet Gomis-Garrigues qu’Allianz est partenaire de la FFME. « Cette relation entre Allianz et la FFME dure depuis suffisamment d’années pour qu’aujourd’hui nous puissions nous considérer comme très proches, assure Philippe Garrigues, agent général Allianz et dirigeant du cabinet Gomis-Garrigues. Nous avons en effet appris à bien nous connaître et à travailler en confiance. Au fil de notre collaboration, nous n’avons eu de cesse que d’améliorer la protection de la fédération, ainsi que celle de ses structures affiliées et de ses licenciés en proposant régulièrement de nouvelles garanties et de nouveaux produits. Nous avons ainsi élargi notre couverture auprès des professionnels de la montagne et soutenus les efforts de prévention de la pratique mis en place par la FFME. Des efforts qui aujourd’hui portent leurs fruits, puisque malgré l’évolution très importante des pratiquants, l’accidentologie reste parfaitement maîtrisée au sein de la fédération. Enfin, Allianz est un partenaire sur lequel la FFME peut compter pour son évolution au sein de l’olympisme. »
« Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau compter sur la compagnie Allianz et son agent général « le cabinet Gomis-Garrigues » pour nous accompagner et prendre en compte les nouveaux défis de la fédération pour les 4 saisons à venir : accueillir des licenciés toujours plus nombreux et toujours plus jeunes, défendre toutes les facettes de l’escalade et des pratiques sportives en montagne, accompagner et protéger les clubs, les comités et les ligues dans leur nouvelle structuration et réussir le pari olympique », affirme Alain Renaud.