Se licencier Pratiquer

Arnas : les phases finales en streaming live

Depuis 10h, ce samedi matin, les meilleurs grimpeurs français de difficulté, valides et handi-escalades, s’affrontent sur le mur d’Arnas. Le Championnat de France constitue pour la plupart le premier rendez-vous majeur de la saison. Il est organisé de main de maître par le très expérimenté club Vertige.

167 athlètes sont au départ des voies de qualifications : 82 femmes et 85 hommes, parmi lesquels on retrouve les leaders de la discipline : Romain Desgranges, Thomas Joannes chez les hommes, ou encore Julia Chanourdie, Mathilde Becerra sans oublier la jeune Nowenn Arc, qui remettra le titre de championne de France senior en jeu.

De jeunes grimpeurs talentueux, comme Sam Avezou ou Camille Pouget, sont également en lice sur cette compétition. Enfin certains des athlètes engagés dans la préparation pour le combiné olympique, tels qu’ Anouck Jaubert ou encore Jérémy Bonder, ont eux aussi répondu à l’invitation.

Du côté handi-escalade, à noter la présence du champion du monde en titre Mathieu Besnard, ou encore le retour de Nicolas Moineau.

Un plateau qui laisse l’ouverture à quelques belles surprises.

Ne manquez pas, dès 19h30, les demi-finales du Championnat de France sénior, retransmises en live streaming sur le site de la compétition.

Le programme de la compétition :

Samedi 09 juin :

10h00 – 14h00 : Qualifications de la difficulté

12h00- 15h00 : Qualifications handi-escalade

19h30 – 22h30 : Demi-finales de la difficulté

Dimanche 10 juin :

12h20 – 14h00 : Finales handi-escalade

14h30 – 16h 15 : Finales de la difficulté.

Retrouvez le programme complet