Se licencier Pratiquer

Axelle Gachet-Mollaret en argent sur la course individuelle

A Val Martello (Italie) ce dimanche, la Française Axelle Gachet-Mollaret a pris l’argent de la course individuelle à l’issue d’une épreuve dominée par la Suédoise Tove Alexandersson. Chez les hommes, l’Italien Matteo Eydallin récidive après sa victoire à Flaine.

On savait Alexandersson capable de pousser Axelle Gachet-Mollaret dans ses retranchements. Nous la découvrons capable de détrôner la reine du ski-alpinisme mondial, qui avait jusque-là réalisé un parcours sans faute, prenant les deux premières courses individuelles et les deux courses verticales de la saison. Longtemps ensembles dans les traces, les deux jeunes femmes se sont disputées la victoire jusque dans la dernière partie de la course. La Suédoise, déjà vainqueure du sprint samedi, est parvenue à décrocher la Française dans une des dernières descentes. Elle s’impose avec un peu moins de 4 minutes d’avance sur Gachet-Mollaret et 6 minutes sur l’Italienne Alba de Silvestro.

Chez les hommes, l’Italie a frappé fort prenant 4 des 5 premières places. Seul le Suisse Rémi Bonnet (en argent) parvient à suivre le train transalpin mené par Matteo Eydallin (en or). Derrière, Robert Antonioli complète le podium. Le premier Français, William Bon Mardion, prend la 7e place. Le Français Thibault Anselmet termine 19e et perd son rôle de leader provisoire du classement général de la coupe du monde (2e) au profit d’Antonioli.

Chez les jeunes, Marie Pollet-Villard monte sur son 2e podium du week-end chez les U23 (3e), après sa victoire, samedi, sur le sprint. Chez les U20, Margot Ravinel prend une nouvelle médaille de bronze.

Tous les résultats.

L’intégralité du classement général provisoire de la coupe du monde.

 

Le compte-rendu du sprint