Se licencier Pratiquer

Axelle Gachet-Mollaret prend la première individuelle de la saison

Le 18 décembre 2022

Or, bronze et cinq top 10. Les Français(es) en lice sur la course individuelle de Ponte di Legno, deuxième étape de Coupe du monde Wurth Modyf de ski-alpinisme 2022/23, ont brillé et montré que la sélection tricolore est bien partie pour jouer les premiers rôles cette année encore.

Axelle Gachet-Mollaret livre sa partition favorite
On l’a déjà écrit un grand nombre de fois mais cela ne doit pas banaliser ce que la Française réalise chaque week-end de Coupe du monde. Partie seule devant, ne faisant qu’accroitre son avance sur les meilleures athlètes de la discipline, Axelle Gachet-Mollaret est allée s’imposer sur ce premier rendez-vous de la saison. « Elle était intouchable. Derrière, quatre femmes se sont battues pour les deux autres métaux. Et si, au final, deux Italiennes prennent argent et bronze (Giulia Murada et Alba de Silvestro, ndlr), Célia Perillat-Pessey, victorieuse du sprint vendredi, prend une belle 4e place quand Emily Harrop termine à la 5e place. Laura Deplanche, 9e, intègre elle aussi le top 10 », raconte Thierry Galindo, entraineur de l’équipe de France de ski-alpinisme.

Thibault Anselmet sur le podium
Parti en chasse d’un Rémi Bonnet en feu, Thibault Anselmet a bien mené la course une bonne partie du parcours. « Il a dû faire face au retour du Suisse et de Davide Magnini (Italie). On le pensait capable de les tenir, mais il avait déjà laissé trop de forces dans la bagarre », poursuit l’entraineur tricolore. Anselmet prend la 3e place, résistant au retour d’un autre Français, William Bon Mardion. « William fait encore une fois une superbe course, il faudra encore et toujours compter avec lui cette saison. Xavier Gachet était aussi bien parti mais il a dû composer avec les armes du jour et laisser filer la tête. Samuel Equy, victime de maux d’estomac, assure une belle 7e place compte-tenu de ses difficultés « , explique Thierry Galindo. 

Et l’entraineur de poursuivre :  » on avait hâte de situer nos athlètes face à l’élite mondiale dans cette première individuelle et il faut bien dire que l’on est largement rassuré : l’équipe de France a réalisé une belle première étape. C’est très engageant pour la suite de la saison ! «