x
Se licencier Pratiquer

Axelle Gachet-Mollaret remporte le "Globe de cristal" 2021

Axelle Gachet-Mollaret remporte la course individuelle de la dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme qui se tenait ce dimanche 28 mars à Madonna di Campiglio en Italie. Une victoire qui lui permet de décrocher le « Globe de cristal » pour son exceptionnelle saison 2021.

Victoire sur la course individuelle

La dernière course de la saison comptait, pour les femmes, quelques 12 km de long pour un dénivelé positif de 1458 m avec trois montées et autant de descentes, tracées sur les pentes du Monte Spinale. Axelle Gachet-Mollaret s’est imposée en 1h33’23 », 24 secondes devant l’Italienne Alba De Silvestro. La Suédoise Tove Alexandersson complète ce podium féminin. A noter les très bonnes performances de Marie Pollet-Villard, qui prend l’argent chez les espoirs.

Chez les hommes, c’est un podium 100% italien, avec la victoire du Piémontais Matteo Eydallin, triomphant des 13,5 km de course en 1h23’36 ». Il devance Davide Magnini de 52 secondes, et Nadir Maguet (bronze).

Le premier Français de la course, William Bon Mardion, se classe 5e, à 3’39 » du vainqueur.

Axelle Gachet-Mollaret et Robert Antonioli s’offrent le Globe de cristal 2021

Axelle Gachet-Mollaret et Robert Antonioli remportent tous les deux le « Globe de cristal »  (classement général de la Coupe du monde) récompensant leurs excellents résultats cette année. A noter également la deuxième place au classement général du Français Thibault Anselmet. Avant cette dernière course, les deux athlètes n’étaient d’ailleurs séparés que de deux points.

Le mot de la fin revient à Roberto Cavallo, ISMF General & Event Manager : « Cette saison 2020/21 se termine officiellement par la course d’aujourd’hui. Nous avons réussi à réaliser toutes les courses prévues au calendrier malgré le contexte sanitaire causé par la COVID-19. Nous ne pouvons qu’être fiers de cet objectif ! Ce fut une longue saison, riche en succès et en apprentissages qui nous permet d’affiner encore nos évènements. C’est pourquoi je voudrais remercier toutes les personnes qui ont collaboré à l’organisation et à la mise en place des courses, grâce auxquelles il n’aurait pas été possible de le faire. »

Retrouvez les résultats complets

Le compte-rendu de la VR

Le compte-rendu du sprint