Se licencier Pratiquer

Championnat de France de vertical race : Mollaret et Anselmet sans surprise

Sans surprise, Axelle Mollaret et Thibault Anselmet ont tenu leur rang à Courchevel, ce samedi, et sont les nouveaux champions de France de ski-alpinisme en vertical race. 

Mollaret, Harrop, Pardin : la hiérarchie respectée
Un trio sur lequel on aurait aisément mis une pièce en ce début d’après-midi froide et ensoleillée à Courchevel. Le pronostic se serait avéré gagnant : les trois favorites du jour, Axelle Mollaret en or (Club multisports d’Arêches-Beaufort), Emily Harrop en argent (Club des sports de Méribel et Jessica Pardin en bronze (Club des sports de Méribel) ont tenu leur rang et se sont imposées à l’issue de cette vertical race du Championnat de France 2022. Avec une victoire à la mesure de son statut pour l’Arêchoise : Axelle Mollaret a franchi la ligne d’arrivée avec près de 2’20 d’avance sur Emily Harrop !

Thibault Anselmet, un favori en or 
L’homme fort de l’équipe de France de ski-alpinisme lorsqu’il s’agit d’aller vite dans le vertical, Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme), semblait avoir un boulevard vers un 2e titre d’affilée dans cette discipline. Pourtant, la bataille a été rude avec son premier challenger ce samedi, Sam Equy (Team Isère Montagne). Les deux hommes terminent à moins de 10 secondes d’écart sur la ligne de la célèbre course vertical de Courchevel, pour dessiner un podium complété par Yoann Sert (Club multisports d’Arêches-Beaufort). 

Tous les résultats.