Cinq médailles françaises au sprint du Championnat du monde de ski-alpinisme 2019
Le 10 mars 2019
Léna Bonnel, championne du monde espoir
Son sourire en disait long sur la ligne d’arrivée ! Seule représentante tricolore à intégrer une des deux finales senior du jour, la jeune Léna Bonnel s’est débattue dans cette dernière manche pour aller accrocher la 5e place au scratch. Une performance qui la propulse tout simplement sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.
» Sortir la course de sa vie sur un Championnat du monde, c’est dément ! Je m’attendais pas du tout à entrer en finale, je ne pensais pas non plus prendre le titre. C’est ma première médaille internationale en espoir et c’est un titre mondial. Je suis très heureuse « , réagissait la championne.
Même course et toujours chez les espoirs. Si Adèle Milloz n’est pas loin de prendre son ticket pour le dernier round, elle ne parvient pas à prendre une des places qualificatives en demi-finale. Sa performance sera néanmoins suffisante pour accrocher la 3e place dans sa catégorie !
Justine Tonso, vice-championne du monde junior
Pour Justine Tonso aussi, le pari est réussi : » je n’ai fait que 15 jours de ski cette saison. Je cours sur le circuit international en VTT, je n’ai pas pu beaucoup me préparer à skis. Alors parvenir à prendre le titre de vice-championne du monde aujourd’hui, j’avoue que je suis ravie « , déclarait Justine Tonso, tout sourire elle-aussi. Devant elle, la jeune Russe Ekaterina Osichkina a été intouchable, creusant l’écart le portage.
Margot Ravinel et Lucas Bertolini en bronze
La première participait à Villars à sa première compétition internationale. Le second prenait aujourd’hui une médaille qu’il attendait depuis longtemps. Tous les deux ont pris le bronze, Margot Ravinel en cadette et Lucas Bertolini en junior.