
Championnat de France
Informations générales
Nom : Championnat de FranceDiscipline : Ski Alpinisme
Date : 02/02/2013 - 02/02/2013
Heure d'accueil : 14h
Heure de fin : null
Commune : Courchevel
Lieu :
Site internet : http://www.courchevelsportsalpinisme.fr
Informations complémentaires
Tarif(s) :Epreuve | Tarif normal |
---|---|
Vertical Race | 20 € |
Combiné 2 épreuves | 30 € |
Contact
Nom : FRANCHINO HervéContact courriel
Téléphone :
Adresse :
Parcours
Vertical Race
Licence : Licence FFMECe parcours compte pour le classement national (licences FFME).
Catégorie(s) ouverte(s) sur la compétition : U18, U20, Espoir, Senior, Veteran,
Combiné 2 épreuves
Licence : Licence FFMECe parcours compte pour le classement national (licences FFME).
Catégorie(s) ouverte(s) sur la compétition : ,
Inscription
Un certificat médical devra être présenté sur l'épreuve si celui-ci n'est pas mentionné sur la licence.Date limite d'inscription : 02/02/2013
Informations complémentaires
Description de la compétitionLe championnat de France de ski alpinisme débutera le samedi 02 février avec l'épreuve de vertical Race sur le même parcours que les Dynafit Ski Touring Courchevel (DSCT) permettant ainsi aux participants de faire partie du classement général des DSTC 2013.
C'est une course redoutable. Pas de temps de repos puisqu'il n'y a pas de manipe. La vertical race est une montée pure. Directe. Sans fioriture. Le skieur le plus rapide, le plus puissant mais aussi celui qui saura exécuter le geste le plus pur s'en sortira vainqueur. Distance 3,2km avec 500m D+.
Le dimanche 03 février, le championnat de France va se poursuivre avec l’épreuve Sprint sur le front de neige de Courchevel. C'est l'épreuve la plus courte. Un véritable concentré de ski-alpinisme : glisse, manipes, portages, conversions, descente et stratégie, tout y est !
Les meilleurs parcourent l'itinéraire en moins de 3 minutes.
La course se déroule en plusieurs phases : une qualification en contre la montre individuelle puis des quarts, demis et finales en séries de 6 skieurs qui s'affrontent sur le parcours.
Une épreuve très spectaculaire ou le public pourra voir l'intégralité de la course...
Pour l’occasion, les accompagnants et spectateurs pourront se rendre tout le long des sites de compétition pour encourager les coureurs.
Les 2 épreuves du Championnat de France sont ouvertes à tout le monde… Alors, qu’attendez-vous pour relever le challenge ?
Matériel obligatoire :
- Ski, chaussures, fixations et gants conformes au règlement national des compétitions.
- Compte tenu du caractère sur piste de l'épreuve, le jury accepte que les compétiteurs soient exonérés de l'obligation du port du casque, DVA, pelle, sonde et le sac à dos ainsi que son contenu habituel pour la VR.
- Il est conseillé de prévoir un sac à dos au départ pour se dévêtir, ce sac sera transporté à l'arrivée pour la VR.
Programme détaillé
Samedi 2 février :
A partir de 14h00 : Accueil des compétiteurs au Praz : remise des dossards, échauffement.
16h00 : Départ des Juniors.
16h15 : Départ des Espoirs, Seniors, Vétérans. (Attention horaire modifié)
16h25 : Départ des Cadets. (Attention horaire modifié)
17h30 : Fin de la compétition.
Dimanche 3 février :
8h00 / 9h00 : Accueil des compétiteurs à Courchevel 1850 : remise des dossards, échauffement.
9h00 / 9h45 : Reconnaissance du parcours.
10h00 : Début de la compétition.
13h00 : Fin de la compétition.
14h00 : Remise des prix de la Vertical Race et du Sprint puis repas de clôture.