Menu
Compétition
Se licencier Grimper

Championnat départemental de vitesse du Var 2018

Informations générales

Nom : Championnat départemental de vitesse du Var 2018
Discipline : Escalade
Date : 18/02/2018 - 18/02/2018
Heure d'accueil : 16h45
Heure de fin : 19h
Commune : CAVALAIRE
Lieu : Complexe Sportif Henry Gros Avenue Pierre et Marie Curie 83240 Cavalaire sur Mer
Site internet : http://www.cdffme83.com/

Cette compétition n'est pas ouverte en open, elle est réservée aux licenciés de la zone géographique de la compétition.

Liste des participants : Liste des participants déjà inscrits

Informations complémentaires

Tarif(s) :
Epreuve Tarif normal Tarif licencié hors-club
Vitesse 2 € 22 €

Contact

Nom : CAZAUX Josselin
Contact courriel
Téléphone : 0607906246
Adresse : 17 rue Jean-Pierre Era App. 408 - Bât. C - Le Redline 83500 La Seyne-sur-mer

Épreuve(s)

vitesse

Licence : Licence FFME
Cette épreuve compte pour le classement national pour les catégories officielles (U16/U18/U20/Senior/Vétéran)
Catégorie(s) ouverte(s) sur la compétition : U14, U16, U18, U20, Senior, Veteran,

Inscription

Date limite d'inscription : 12/02/2018

Informations complémentaires

Description de la compétition

Championnat départemental de Vitesse Var 2018


Aucune inscription le jour J ne sera acceptée.
Inscription et paiement en ligne uniquement par le club référent du compétiteur
Les compétiteurs surclassés devront choisir la catégorie dans laquelle ils concourront => soit en sénior, soit dans leur catégorie d'origine (cadet ou junior)

RAPPELS :
- Le port du tshirt "Club" est obligatoire
- Chaque club doit fournir 1 juge de voie à partir de 3 compétiteurs inscrits, 2 juges à partir de 10 compétiteurs, et 3 juges à partir de 15 compétiteurs

- Tout compétiteur devra présenter sur place une pièce d’identité avec photo ou sa licence valide avec photo.
- Les compétiteurs titulaires d’une licence "loisir" devront obligatoirement présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’escalade en compétition.


Il appartient au club de s’assurer que les grimpeurs mineurs inscrits disposent bien de l’autorisation parentale de participation aux compétitions (Lien vers l’autorisation parentale). L’absence d’autorisation parentale est regardée comme un refus de se soumettre aux mesures de contrôle et susceptible d’entraîner des sanctions disciplinaires

Programme détaillé
Programme prévisionnel
En fonction du nombre exact de participant, le planning pourra fortement évoluer. Un planning plus précis sera disponible vers le 14 février.
  • 16h45 Accueil et début de vérification de la présence des compétiteurs et de leur participation à la compétition

  • 16h45 Réunion de jury

  • 17h Fin de vérification obligatoire de la présence des compétiteurs et de leur participation à la compétition

  • 17h05 Réunion des compétiteurs

  • 17h15 Démonstration des voies de qualification

  • 17h30 Pratice

  • 18h00 Qualifications

  • 18h30 Finales

  • 19h00 Remise des récompenses

Officiels

Président du Jury : CAZAUX Josselin
Chef ouvreur : CHABAUD Clement