Edimbourg 2017 : 3e victoire de suite pour Anouck Jaubert
Le 24 septembre 2017
Une compétition que la championne française a géré à la perfection ! Meilleur temps des qualifications en 7’86, 3 chronos sur 4 sous les 8 secondes en phases finales et à la clé, un dernier succès face Maria Krasavina, qu’elle assure en 7’93 !
» Pas grand chose à redire sur sa compétition… On est proche de la perfection. Elle manquait un peu de rythme dans les premiers tours des phases finales mais elle a su gérer grâce à son expérience, rectifier le tir pour aller prendre un 3e succès d’affilée. Franchement c’est extraordinaire de vivre des moments comme ça « , a réagi Sylvain Chapelle, l’entraîneur national de la vitesse. Bravo Anouck !
De bons résultats pour toute l’équipe de France !
Car en plus du titre d’Anouck, il y a eu deux belles 5e places pour les Français. En réalisant le meilleur temps des recalées des 1/4 de finales, Victoire Andrier parvient à accrocher la 5e place de la compétition. Même performance pour Guillaume Moro, qui signe en plus son record personnel en 6’19.
» Ils montent en puissance sur les dernières compétitions et confirment aujourd’hui qu’ils peuvent jouer tout en haut ! C’est très encourageant « , poursuit Sylvain Chapelle.
Aurélia Sarisson et Elma Fleuret participaient elles-aussi aux phases finales et prennent les 8e et 11e places.
Tout en haut chez les hommes, Ludovico Fossali (ITA) s’impose suite à un faux départ de Stanislav Kokorin (RUS).