Se licencier Pratiquer

Entraînement pendant le confinement Programme #4

Chaque semaine de confinement, la fédération vous proposera plusieurs vidéos d’entraînement à réaliser chez vous sur des thèmes variés, concoctées par les entraineurs des équipes de France d’escalade et/ou de ski-alpinisme.

Cette quatrième semaine débute avec des exercices de fréquence gestuelle sur poutre. Ces exercices sont expliqués par Corinne Théroux, entraîneur de l’équipe de France jeunes de difficulté et réalisés par Saula et Meije Lerondel, membres de l’équipe de France d’escalade.

Travail de préparation physique générale avec des exercices de mobilité et contorsion « grimpeur maboul ». L’intérêt est ici de solliciter les muscles profonds comme dans certains mouvements d’escalade où être souple ne suffit pas :

  • se plier dans des espaces contraignants (mise en boîte, dièdre, cheminée)
  • éviter des obstacles (des volumes, un rebord de toit)
  • monter un pied en hauteur ou près des oreilles,
  • croiser avec une grande amplitude,

Cet exercice est expliqué par Corinne Théroux, entraîneur de l’équipe de France jeunes de difficulté et réalisé par Kintana Iltis, membre de l’équipe de France d’escalade.

Derniers exercices cette semaine avec un travail de lecture, mémorisation et visualisation. Ces exercices sont expliqués par Corinne Théroux, entraîneur de l’équipe de France jeunes de difficulté et réalisés par Arsène et Alistair Duval, membres de l’équipe de France d’escalade.