actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Chamonix 2018 : demi-finales difficiles pour les bleus

Escalade - 13/07/18 à 13:39

Les athlètes de l’équipe de France en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour les finales n'ont pas réussi à dompter les voies de demi-finale. Manon Hily, meilleure classée prend la 10e place.

Chamonix 2018 : demi-finales difficiles pour les bleus
© FFME

Stupeur au pied du mur. Romain Desgranges, le local de l’étape et numéro 1 mondial, vient de chuter très bas dans sa demi-finale. En argent sur la précédente étape le week-end dernier, le Chamoniard, à domicile, était peut-être l’athlète le plus attendu sur la première marche du podium. Mais entre le pronostic et  la réalité de la compétition, il peut y avoir un monde. Une petite zipette du Chamoniard en tout début de voie avait déjà fait sursauter le public. Mais heureusement le Français s’était repris. Plus tard dans la voie par contre, l'alerte fut plus sérieuse.

Romain Desgranges s’est laissé piéger dans un mouvement complexe et se voit reléguer à la 27place. N’allant que quelques prises au-dessus, Sam Avezou prend la 25e place de l’étape. S’en est fini des demi-finalistes français dans cette voie de demi-finale masculine. Une voie dans laquelle l’Autrichien Jakob Schubert, en grande forme, prend la tête du classement provisoire.

Les Françaises font preuve de plus de réussite. Il ne manque d'ailleurs presque rien à Manon Hily, 4e à la suite des qualifications, pour rejoindre les finales. La Réunionnaise échoue sur un mouvement particulièrement ardu, qui fait tomber sept femmes dans la dernière partie de la voie et se classe 10e. A une validation de prise près, elle passait en finale. Salomé Romain, deuxième Française dans le classement de cette demi-finale, prend la 14e place. Puis, les deux juniors françaises de cette étape, Nina Arthaud et Nolwenn Arc se classent respectivement 17e et 23e. A noter, la très belle prestation de l’Autrichienne Jessica Pilz qui prend la tête de la compétition.

Tous les résultats.

Equipe de France d'escalade