Se licencier Pratiquer

RÈGLEMENT JEU CONCOURS FFME – ALLIBERT TREKKING

Article 1 – Organisation 

La Fédération française de la montagne et de l’escalade, ci-après dénommée « la FFME » dont le siège social se situe 8-10 quai de la Marne, 75019 Paris, inscrite au RCS Paris sous le numéro 78435419300046 organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat, pour faire gagner un lot de son partenaire « Allibert Trekking ».  

Article 2 – Participation 

Ce jeu-concours se déroule du 27 avril 2023 au 10 mai 2023 est ouvert à toute personne physique majeure domiciliée en France, à l’exception de l’ensemble des membres du personnel de la FFME, de « Allibert Trekking » ainsi que des membres de leurs foyers.  

Article 3 – Durée et fonctionnement  

Ce jeu-concours se déroulera sur la page Instagram de la FFME du 27 avril 2022 au 10 mai 2023 accessible à l’adresse web : https://www.instagram.com/p/Cri2_mTIly-

L’inscription au jeu-concours se fait par simple commentaire sur la publication Instagram du jeu-concours. Une seule participation par personne est possible. Les participants sont invités à s’abonner aux pages Instagram de la FFME et de Allibert Trekking.  

Article 4 – Désignation du gagnant 

Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les commentaires, à raison d’une participation par personne. Le tirage au sort sera effectué par un membre du personnel de la FFME.  Le gagnant sera identifié directement sur le post Instagram et sera contacté par la FFME en message privé sur Instagram.  

Article 5 – Responsabilité du participant 

Les participants s’engagent à participer au jeu-concours de manière loyale et de bonne foi.
Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement entraînera une disqualification et l’impossibilité de remporter le lot éventuellement attribué. Tout participant suspecté de fraude pourra être exclu du jeu-concours par l’organisateur sans que celui-ci n’ait à en justifier. Plus généralement, toute tentative de perturbation du processus normal du déroulement du jeu-concours entraînera une disqualification du participant. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle.

Article 6 – Lot  

Le lot mis en jeu par la FFME et son partenaire Allibert Trekking est le suivant  :  

1 voyage organisé « Allibert Trekking » pour une personne dans les Alpes françaises, Alpes italiennes ou Alpes suisses, d’une valeur maximale de 1200€, à choisir parmi les voyages disponibles à l’adresse web : https://www.allibert-trekking.com/voyages/  avant le 31/12/2024.  

Ce lot est réputé non cessible, non échangeable et non remboursable.  

La valeur numéraire susmentionnée est purement indicative et tout participant renonce explicitement à se prévaloir d’une quelconque rétribution en numéraire.  

Article 7 – Remise du lot 

A l’issue du tirage au sort, le gagnant sera annoncé et contacté sur Instagram. En l’absence de réponse de la part du gagnant dans les 30 jours suivant l’annonce du résultat du jeu concours, le lot sera perdu. 

Article 8 – RGPD 

Tous les participants et leurs représentants légaux disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour les données les concernant. Toute demande en ce sens doit être adressée au siège de la FFME. 

Article 9 – Force majeur 

La responsabilité de la FFME ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté, le présent jeu-concours devait être modifié, écourté ou annulé. 

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. 

Article 10 – Loi applicable  

Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française. 

Article 11 – Réclamation 

Aucune réclamation d’aucune sorte ne pourra intervenir concernant l’entier déroulement du jeu-concours au-delà d’un délai d’un mois, à compter de la mise en place du jeu-concours sur le site. Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du règlement. Toute contestation ou réclamation litigieuse relative à ce jeu-concours devra être formulée par écrit au service juridique de la FFME et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la date de clôture du jeu-concours. Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus seront arbitrés souverainement par la FFME. La FFME prendra toutes les mesures nécessaires au respect du présent règlement.  

Toute fraude ou non-respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du jeu-concours de son auteur, la FFME se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. 

Article 12 – Acceptation du règlement 

Le fait de participer à ce jeu-concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.