Se licencier Pratiquer

Trois nouvelles médailles pour les bleus

Le 7 mars 2025

Photos @ISMF

Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêche Beaufort – Armée des champions), Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) et Xavier Gachet (Club multisports Arêche Beaufort – Armée des champions) monteront tous les trois sur le podium de la course individuelle ce soir à Morgins, avec l’argent pour Gachet-Mollaret et le bronze pour Harrop et Gachet !

Les Français sur le podium

Reine de la discipline et championne du monde en titre, Axelle Gachet-Mollaret est aujourd’hui tombée sur plus forte qu’elle sur ce parcours de 5,8km et 506m D +. Partie en tête, la Française a vu Tove Alexandersson revenir sur elle puis la dépasser sans jamais, par la suite, pouvoir combler l’écart creusé, deux minutes et une seconde à l’arrivée (1h34’01 »8 contre 1h36’03 »5), par la Suédoise. Médaillée d’or il y a deux ans en Espagne, c’est sur la deuxième marche que Gachet-Mollaret montera ici en Suisse. Et elle ne sera pas la seule représentente tricolore.
Avec un chrono de 1h40’43 »1, Emily Harrop décroche le bronze sur cette course individuelle. Après sa médaille d’or en relais mixte lundi et celle d’argent jeudi sur le sprint, la Française ajoute un nouveau métal à sa collection.

Si chez les hommes la victoire est revenue, sans réeele surprise, au Suisse Rémi Bonnet (1h33’07 »4), Xavier Gachet ajoute une nouvelle médaille mondial à son incroyable palmarès en décrochant le bronze en 1h38’57 »9. L’Italien Davide Magnini (1h35’30 »6) remporte quant à lui l’argent.
L’inusable William Bon Mardion(Club multisports Arêche Beaufort) se classe 5e de cette course.


Ravinel championne du monde U23, Damevin en argent

Après sa chute hier sur le sprint, c’est une Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix) quelque peu revancharde qui s’est élancée sur la course individuelle ce matin. Avec une 7e place au général (1h46’39″4), Ravinel se classe première U23 et décroche donc un titre de championne du monde dans la catégorie !

Anselme Damevin (Club des sports de Val Cenis) a lui aussi intégré le top 10 du classement général (10e). Avec cette performance, le Français décroche l’argent, après sa médaille de bronze sur la VR mardi.

Tous les résultats

3. Xavier Gachet (Club multisports Arêche Beaufort – Armée des champions)
5. William Bon Mardion(Club multisports Arêche Beaufort)
10. Anselme Damevin (Club des sports de Val Cenis) – 2e en U23
16. Rémi Cantan (CAF du Léman) – 6e en U23
30. Jules Raybaud (CAF Haut Chablais Morzine) – 11e en U23
DNF Samuel Equy (Team Isère montagne)

2. Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêche Beaufort – Armée des champions)
3. Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions)
7. Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix) – 1 en U23
11. Lorna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme)
15. Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme)
27. Loanne Roussillon (Maurienne ski-alpinisme) – 8e en U23

Maupoix double la mise chez les jeunes

Déjà médaillée d’argent lundi sur le relais mixte, Camille Maupoix (Team Isère montagne) récidive ! La Française décroche de nouveau l’argent, cette fois-ci sur l’individuelle.

Tous les résultats

U18

5. Paul Sulpice (Club des sports de Méribel)
13. Antonin Kaire (Team Isère montagne)

4. Mathilde Gillet (Maurienne ski-alpinisme)

U20

2. Camille Maupoix (Team Isère montagne)

12. Célestin Gullon (Club des sports de Méribel)
19. Jules Odile (Club des sports de Méribel)

 

« C’était un bon parcours auourd’hui, assez technique, avec entre deux boucles et demie et trois boucles selon les catégories, avec des belles descentes de neige dure ce matin qui pouvaient avantager nos athlètes. Chez les seniors, Axelle est vice-championne du monde, elle a mené la course à un moment, il y a eu une grosse bagarre avec Tove qui a été un peu plus forte sur la fin. Axelle termine 2e donc et Emily complète le podium. Chez les hommes, il y a une grosse bagarre aussi, avec la victoire du Suisse Rémi Bonnet devant un Italien Manini et Xavier Gachet qui termine à la 3e place, donc sur le podium, une médaille de plus pour la France ! Et il faut aussi saluer la belle course aussi de William Bon Mardion qui termine 5e. Chez les U23, sur cette même course, Margot Ravinel remporte la course et est donc championne du monde U23, avec une 7e place au général ! Anselme Damevin, qui fait 10e au général, est 2e en catégorie de moins de 23 ans. Enfin les jeunes ont aussi bien performé avec chez Camille Maupoix qui est vice championne du monde en U20 et Paul Suplice et Mathilde Gillet font top 5 en U18. Une très bonne et longue journée pour les bleus ! » – Thierry Galindo, entraineur de l’équipe de France

Tous les résultats