Hachioji 2019 : Julia Chanourdie en finale de difficulté
Le 15 août 2019
Ce jeudi matin, 5e jour de compétition à Hachioji, se disputaient les demi-finales de la difficulté. Les voies proposées aux grimpeurs étaient plus longues qu’en qualifications et d’un niveau plus intense. En effet, aucun grimpeur ne parviendra à enchaîner sa voie.
Julia Chanourdie se qualifie pour la finale
Dans cette demi-finale féminine, l’intensité montait crescendo. Julia Chanourdie, très sereine et posée dans son escalade, réussit à s’exprimer. Elle passe les passages délicats avec finesse et chute au terme un des passages les plus compliqués de cette demi-finale. » Julia nous a offert une belle demi-finale, confirme Cécile Avezou, entraîneur de l’équipe de France de difficulté. Elle est restée très lucide, a engagé ce qu’il fallait aux bons moments. Bref, une très bonne gestion de grimpe. Nous avons hâte de la retrouver ce soir en finale. «
Enfin, la Slovène Janja Garnbret, leader des qualifications et sacrée championne du monde de bloc deux jours plus tôt, conserve la tête de la compétition. Elle devance de trois prises sa compatriote Vita Lukan, 2e de ce classement provisoire.
Alexander Megos prend la tête chez les hommes
La demi-finale masculine imposait un rythme très soutenu dès les premiers mouvements, sans offrir trop de repos aux grimpeurs. Romain Desgranges, suite à une petite hésitation en début de voie, se recentre très vite et enchaîne les mouvements avec détermination et précision. « Il était vraiment bien parti dans son début de voie. Mais à mi- voie, il a voulu enchaîner un mouvement dynamique sans prendre le temps de se replacer et son pied gauche a zippé », explique Cécile Avezou. Il termine 25e.
C’est l’Allemand Alexander Megos monte le plus haut dans cette voie et prend la tête de la compétition devant le Japonais Tomoa Narasaki, lui aussi sacré champion du monde de bloc mardi dernier.
A suivre, les finales de la difficulté en live à partir de 12h.