Se licencier Pratiquer

Les nouveaux champions de France jeunes de bloc sont....

Oriane Bertone (7 à l’ouest), championne de France minime

« Les blocs de cette finale étaient vraiment incroyables, un vrai plaisir de pouvoir s’exprimer dedans. C’est vraiment l’une des plus jolies finales à laquelle j’ai eu la chance de participer. L’année commence bien. Mon objectif pour 2020, c’est de garder mon titre de Championne du monde. »

Florent Beguinet (Génération roc), champion de France minime

« Cette compétition était vraiment intense, j’ai ressenti du stress tout au long de la finale, mais ça vaut tellement le coup. Etre Champion de France, c’est magique. Je n’étais encore jamais arrivé à ce niveau-là. Pour l’instant je savoure, je ne me suis pas encore projeté pour la suite. »

Podiums minimes

1 – Oriane Bertone (7 à l’ouest)
2 – Louna Deshayes (Mineral spririt)
3 – Marie Corbillé (Vertical’Art Nantes)

1 – Florent Beguinet (Generation roc)
2 – Lubin Leroy (Club Vertige)
3 – Quentin Macé (Les voies salées)

Zélia Avezou (ES Massy), championne de France cadette

« Le Championnat de France est une compétition qui est toujours un peu stressante, avec l’enjeu du titre national. J’ai abordé cette finale avec un peu de stress, même si je ne jouais pas la sélection en équipe de France jeune, puisque j’étais déjà qualifiée pour les première Coupe d’Europe jeune. Je me suis vraiment régalée dans cette finale, mais je n’en suis pas surprise, la Baconnière, c’est toujours magique ! Mon objectif pour cette nouvelle année, c’est le Championnat du monde. De m’y qualifier, et d’y faire une bonne place. »

Mejdi Schalck (Chambéry escalade), champion de France cadet

« Ce fut une super compétition pour moi. Elle a super bien commencé, puisque je sors premier des qualifications. Puis, le premier bloc de finale m’a bien lancé et j’ai su maintenir mon avance. Dans tous les cas, j’ai adoré cette compétition qui me mets en confiance. Cette année, j’ai un objectif précis : faire un podium sur le Championnat du monde de bloc jeune… et faire la même en difficulté. Je me suis beaucoup entraîné avec Paul Jenft cet hiver, à fond tous les jours, c’était très motivant. »

Podiums Cadette / Cadet

1 – Zelia Avezou (E.S. Massy)
2 – Agathe Calliet(Minéral spirit)
3 – Elsa Ravinet (Toulouse escalade club)

1 – Mejdi Schalck (Chambéry escalade)
2 – Eliot Barnabé (Tournefeuille altitude grimpe)
3 – Pierre Shankland (E.S. Massy)

Flavy Cohaut (Génération roc), championne de France junior

« Je suis vraiment heureuse de gagner le titre national pour ma dernière année en jeune. C’est surtout une belle revanche sur la semaine dernière où je n’ai pas bien géré mon Championnat de France senior. Ici, j’ai vraiment pu prendre du plaisir dans mon escalade, les blocs étaient au top. Cette année, je vais me concentrer sur la saison jeunes pour donner le meilleur à l’international. »

Nathan Martin (E.S. Massy), champion de France junior

« La finale s’est plutôt bien passée pour moi, même si je ne suis pas trop satisfait de mon entrée dans le premier bloc, où j’ai lâché trop d’essais. Mais je me suis rattrapé dans le bloc 2, qui était plus dans mon style. Le dernier bloc, avec la zone, m’offre la victoire. Cette compétition lance la saison internationale, avec le Championnat du monde en ligne de mire. »

Podium juniors

1 – Flavy Cohaut (Generation roc)
2 – Valentine Mangin (E.S. Massy)
3 – Camille Pouget (Tournefeuille altitude grimpe)

1 – Nathan Martin (E.S. Massy)
2 – Alistair Duval (CAF La roche Bonneville)
3 – Sam Avezou (E.S. Massy)

Retrouvez les résultats complets