Nanjing 2017 : Anouck JAUBERT en bronze en vitesse !
Le 30 avril 2017
Les résultats
Belles prestations des grimpeurs français de la vitesse à Nanjing ! En haut de l’affiche, Anouck JAUBERT a renoué avec le podium après sa 5e place à Chongqing. Si elle ne parvient pas à se hisser jusque dans l’ultime opposition, elle remporte la petite finale sans combattre et prend la médaille de bronze de la 2e étape ! Iuliia KAPLINA (RUS) remporte sa 2e médaille d’or consécutive et améliore son propre record du monde (7’38).
Autre Française sur le mur aujourd’hui, Aurélia SARISSON perd son 1/4 de finale, malgré un début de compétition en grande pompe. Elle doit se contenter de la 7e place de la compétition.
Chez les hommes, Bassa MAWEM a lui aussi joué avec les tous meilleurs aujourd’hui. Mais s’il intègre bien le dernier carré cet après-midi – après avoir battu son record personnel en qualifications – il ne parvient pas à monter sur le podium. Une deuxième 4e place en autant de compétitions internationales ce début de saison pour le Français… A trois centièmes d’une médaille.
En or aujourd’hui, l’Iranien Reza Alipourshenazandifar bat le record du monde de la discipline, en 5’54 !
Le mot du coach, Sylvain CHAPELLE :
» Des résultats toujours un peu frustrants mais il y a encore du mieux, comparé à la semaine dernière. J’ai vu de très bonnes choses : les trois grimpeurs français présents étaient vraiment tous dans le coup. Aurélie SARISSON et Bassa MAWEM battent leurs records en qualifications, Anouck JAUBERT n’est pas loin non plus. Mais en phases finales, ça ne concrétise pas comme on voudrait. Il pourrait y avoir trois podiums aujourd’hui, et il n’y en a qu’un. Mais encore une fois, le constat est très engageant pour la suite. Nous allons entamé un grosse période de repos avant la 3e étape à Chamonix en juillet, nous allons pouvoir nous remettre dans la préparation, et revenir encore plus fort ! »