Se licencier Pratiquer

Retour sur l'étape de Salt Lake City avec l'entraineur national

Le 21 mai 2022

A Salt Lake City, ce samedi 21 mai, se déroulait la 2e étape de la Coupe du monde d’escalade de vitesse. Bilan avec l’entraineur national, Sylvain Chapelle.

 » Dans des conditions difficiles, très froides, les qualifications ont été plutôt moyennes pour les hommes, Pierre Rebreyend et Guillaume Moro. Cela passe néanmoins, comme pour les trois filles engagées, Capucine Viglione, Aurélia Sarisson et Victoire Andrier. 

En phases finales, Pierre Rebreyend et Guillaume Moro perdent leur premier run. Le règlement impose désormais de revenir aux résultats des qualifications pour les éliminés des 1/8 et des 1/4 et Pierre Rebreyend prend la 13e place, quand Guillaume Moro termine 11e.

L’aventure s’arrête aussi après le premier run pour Capucine Viglione (10e) et Victoire Andrier (12e). Aurélia Sarisson passe, elle, le cap des 1/8e de finale mais échoue en 1/4 malgré un bon run. Elle se classe 5e, ce qui est un peu dommage compte-tenu de son très bon niveau de forme actuel. Tous auront à coeur de prendre leur revanche le week-end prochain dans la 3e étape de la saison, toujours à Salt Lake City. «