Eson

Pont-de-Barret (Drôme - 26)

De Crest prendre la direction Montélimar par la D538 vers le Sud. 6,8 km plus loin, au carrefour, laisser la D538 sur la gauche pour continuer sur la D6 toujours en direction de Montélimar. 6,7 km plus loin, quitter la D6 dans une épingle à cheveux pour prendre la direction de Soyans par la D136. Continuer sur 3 km puis prendre à droite par la D138 en direction de Pont de Barret.

GPS falaise : UTM 31 T 660149.93 m E 4941454.11 m N À pied ressortir du camping, passer le pont qui enjambe le Roubion puis emprunter le sentier qui part vers l'Est dans des sous bois de buis au niveau du grand parking à gauche à l'entrée du village. Le sentier rejoint le lit de la rivière (le Roubion) après avoir longé une conduite forcée. Descendre trois barreaux de fer, passer sous une petite barre de rocher blanc équipée (Neuf Lunes). Longer la rivière rive gauche et emprunter le sentier qui remonte vers la falaise au dessus du barrage cascade. Le sentier évolue pendant 10mn le long d'un ravin. Au niveau du cairn, prendre à gauche le sentier qui vous mènera à la falaise en plusieurs embranchement selon les secteurs.

Orientation

Sud Ouest

Cartographie

IGN 3038 E

Intérêt

3/5

Beau morceau de falaise orange, très bien exposé pour une escalade hivernale. Belle vue bien dégagée sur les collines de la vallée du Rhône. Une des falaises la mieux abritée du mistral de la Drôme. Voir aussi à proximité : "Le Bec Qui Se Tend" et "Les Corybanthes"

Longueur totale des voies : 3000 m

Perfectionnement

Le 10/02/2014

Commentaires sportifs

Escalade très agréable surtout dans la zone des dévers où l'on évolue sur de bonnes prises plus ou moins franches. Style vraiment intéressant pour se remettre la caisse. Secteur des "Apories" inclus (à l'extrémité Ouest de la falaise