Site du Rond de l'Ange

Cussac-sur-Loire (Haute Loire - 43)

Site du rond de l’ange : Prendre la direction les Cabarets au départ du bourg de Coubon. Une fois passés le lieu dit, se garer à la patte d’oie inversée à gauche.

Un sentier très pentu descend à gauche pour rejoindre le pied des voies. Il y a des cordes fixes puis un câble qui longe le pied des voies. Prendre le GR et le PR (circuit pédestre du rond de l’ange). Prendre immédiatement à droite le premier sentier sur 100 m (panorama sur la Loire et vue sur la dalle en prenant à droite jusqu’au belvédère signalé) Ensuite prendre le sentier qui par à gauche et descendre pendant 5 minutes pour arriver au sommet des voies : ATTENTION ! Le départ des voies est inconfortable avec la Loire 20 m au-dessous. Il est fortement conseillé de se vacher au câble. En face à 5 m se trouve le sommet des voies avec 3 points pour un rappel fixés à 3 arbres respectivement. En longeant le haut de la falaise par la droite, on accède facilement à plusieurs relais avec chaine.Un autre sentier part à droite. Il mène au bord de la Loire rive droite et donne une vue sur l’ensemble de la dalle.

Orientation

Sud Est

Intérêt

2/5

Le site est composé principalement d'une dalle de 20-25 m orientée à l'Est-Sud/Est, surmontée d'un surplomb de 4-5 m et divisée par 2 dièdres. Il y a environ 12 voies équipées sur plaquettes qui vont du 5+ au 6c dont : Le fabuleux vagin d'Amélie Bourain 6a+, Le curé des cabarets 5+; Via d'el maestro 6b, Docteur Lyotard et mister renard 6c, La bouriquet 6a, via cornetto 6b+, Trace de Nice 5+, Brise d'anus 5+

Réglementation particulière

Site non conventionné, rendu invisible internaute à la demande du CD FFME. Site déséquipé à la demande des propriétaires et environnementaux.

Type : Site sportif

Niveau de pratique

Confirmé

Le 28/07/2016

Informations sur l'accessibilité du site

Le parking

L'accès au site

• Le chemin est accessible aux marchants uniquement

Caractéristiques de la falaise

• L'inclinaison n'est pas très inférieure à la verticale
  • Le pied de falaise n'est pas plat et spacieux (ne peut pas accueillir un groupe)

Types de prises rencontrés

• horizontales
  • présence de volumes (dièdres, vires, fissures, etc.)