Autoire

Autoire (Lot - 46)

A 47 km à l'est de Sarlat, 32 km au NO de Figeac, 7 km à l'ouest de St-Céré, falaise constituant le Cirque d'Autoire, face à la D38. Quitter la D677 (Gramat - St-Céré) à 11 km de Gramat et prendre la D38 direction Autoire sur 200 m. Au croisement avec la D673 (direction Padirac) prendre direction Autoire Le parking de la cascade sert pour le grand coté. Pour aller à bolivaria, aller à autoire, prendre la d135 direction loubressac, rejoindre la d118, prendre à gauche apès un lavoir . Après une première cote Une piste part à gauche. Se garer.

Pour aller au grand coté: rejoindre par dessus la cascade le GR et le suivre au nord sur 200 m en bord de falaise, puis descendre celle-ci avec deux escaliers métalliques. Pour aller à bolivaria: suivre la piste jusqu'à l'entré d'un champ puis prendre le chemin balisé orange puis prendre à droite, falaise à vue

Orientation

Est

Cartographie

2136ET

secteurs principaux: - Bolivaria avec une cotation dominante 5 et 6, 47 voies de hauteur faible 10m - Grand coté: avec une cotation dominante dans le 6 et 7, 100 voies allant de 12 m à 25

Réglementation particulière

Veuillez consulter le topo du lot pour les informations de la falaise et le site internet du CT FFME 46 (http://escalade-dans-le-lot.com/) pour les mises à jour. Veuillez respectez les parkings prévus à cet effet. ATTENTION !! APPB gauche bolivaria et secteur chateau http://www.lot.gouv.fr/arretes-prefectoraux-de-protection-de-biotope-appb-r4206.html Rappel interdit au dessus du chateau Rappel interdit dans la cascade