CHÂTEAUNEUF-LES-BAINS - ROCHER CHARLEMAGNE

Blot-l'Eglise (Puy-de-Dôme - 63)

A 22 km au NO de Riom, 44 km au SE de Montluçon, face à l'établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains, sur l'autre rive de la Sioule. De Pont-de-Menat, sur la N144 (Montluçon - Clermont) prendre au sud la D109 qui longe les gorges de la Sioule, au pont de Brainant (carrefour D109/D122) prendre la D122 sur 0,5 km vers le sud.

Ne pas traverser un pré en bordure de la Sioule, mais continuer sur la route sur 200 m et prendre à droite un chemin qui rejoint la rive droite (est) de la Sioule jusqu'aux rochers.

Orientation

Sud Ouest

Cartographie

2530w

Intérêt

3/5

9 secteurs grimpables de diverses difficultés dont celui de "Big Bras" pour les forts grimpeurs. Depuis septembre 2016, les secteurs E à I (KURT T'ES MAL jusqu'à ZORGLUB) sont totalement aux normes, y compris les relais. Les secteurs A à D seront mis aux normes en 2017.

Réglementation particulière

Lorsque nécessaire, nous informons les grimpeurs par un panneau placé au départ du sentier, indiquant les modalités d’interdiction temporaires, ainsi que par notre site internet ffme63. La limite de l'interdiction varie selon les années du 15 juin au 15 juillet.