Gorges de Chouvigny, Gorges de la Sioule - La Borde

Accès interdit

Chouvigny (Allier - 03)

A 30 km NNO de Riom, entre Pont-de-Menat et Ebreuil. De Riom ou Montluçon prendre la N144 jusqu'au hameau dit "les Baraques", à 4,5 km NO de St-Pardoux et 5,5 km SE de Pont-de-Menat, prendre au nord la D16 direction Pouzol. Après Pouzolprendre à droite direction St-Gal, puis trois fois à gauche (traverser les Fréchiniaux et Machelons, ne pas aller vers La Faye), prendre ensuite à droite après les ruines (lieu-dit "la Borde") puis à gauche dans un chemin aboutissant à une prairie et un bois. Parking au point coté 520 m.

Gagner l'angleinférieur de la prairie, pénétrer dans le bois (marques rouges), suivre le sentier qui descend en oblique vers la droite, franchit un éperon où la descente s'accentue sur une diziane de mètres puis reprend ç droite, on rejoint un nouvel éperon qui mène au sommet des voies (rappels peu visibles), on peut aussi descendre par la gauche (vagues traces), 10 minutes depuis le praking.

Orientation

Nord Ouest

Cartographie

2529w

Site d'escalade et remis aux normes fédérales avec rendu des travaux en avril 2024