Guerlédan - Trégnanton

St-Gelven (Cotes d'Armor - 22)

A 16 km au NNO de Pontivy, 8 km à l'ouest de Mûr-de-Bretagne, rive nord du lac de Guerlédan. De Mûr-de-Bretagne prendre la N164 direction gouarec sur 10 km, dépasser Ty-Bis de 800 m et se garer à proximité d'une route (interdite "sauf riverains") vers le SE direction Cuilleret. Se rendre à l'écluse répondant au nom de l'écluse de Belllevue, elle à l'extrémité ouest du lac de Guerlédan. Il y a là quelque place de parking, une zone de pique-nique et un plan détaillé des environs. Pour se rendre à la falaise, il faut alors reprendre le GR37 au nord des tables du plan d'information puis marcher environ 1,2 km (15 minutes).

Dans ce village continuer à pied direction Kerouillé jusqu'à un virage à gauche au sommet d'une côte (point coté 176 sur IGN), prendre le chemin en bordure de la lande jusqu'à la lisière supérieure du champ, prendre le chemin de gauche jusqu'à la barrière. Prendre un sentier en bordure de talus, continuer tout droit vers le lac, puis prendre à droite (ouest).

Orientation

Sud

Cartographie

La falaise se trouve à peu près aux coordonnées GPS suivantes : 48.206970, -3.099907

Intérêt

2/5

Raide, petites prises. La hauteur est de 8 à 15 mètres, le site est bien équipé, 4 voies sont adaptées à des débutants complets et toutes les voies sont accessibles en moulinette à des grimpeurs dans le 5c/6a.

Type : Site sportif

De 5a à 6a

Grés

Niveau de pratique

Initiation

Le 26/04/2022

Information(s) fournie(s) par les internautes

Auteur : Olivier ROBERT - Date : 26/08/2010

• Le chemin décrit n'existe plus à cause de l'avancée de la carrière qui surplombe le site. Il faut y accéder par le GR en partant de l'écluse. Sûrement pas 27 m (environ 15 m). 8 ou 9 voies comptées.