Formation et stages

Le calendrier

Les prochaines formations FFME inscrites au calendrier.
Consulter le calendrier des formations
 

Recyclage BEES option escalade

Les titulaires du BEES option escalade doivent reglementairement participer à un stage de recyclage tous les 6 ans.

Plus d'informations sur le recyclage

Les Passeports FFME

Escalade, alpinisme, canyon... chaque discipline à son passeport. Le passeport permet de valider son niveau de connaissance et son niveau technique avant d'entrer en formation.
  Plus d'informations sur les Passeports FFME
 

Les différentes formations

Tous les stages, tous les cursus : Présentation des stages et formations alpinisme, canyonisme, escalade, randonnée, raquette à neige, ski-alpinisme et inter-activité.
  Consulter les fiches sur les différentes formations

V.A.E. Fédérale

Au fil du temps, le cadre du club accumule de l'expérience et augmente ses compétences. La fédération s'est dotée d'une procédure pour reconnaître cet investissement fédéral.
Plus d'informations sur les V.A.E.

Secourisme

Pour la plupart de ses brevets fédéraux, la fédération exige que les candidats soient tiutlaires d'une attestation de formation secourisme.

Voir la liste des formations et diplômes reconnus

Équivalence de diplôme

Certains licenciés compétents peuvent encadrer dans un club affilié à la ffme sans avoir forcément suivi une formation fédérale. Ils se sont quelquefois formés au sein de fédérations proches de la nôtre (FFRP, FFS) ou dans le cadre de leurs fonctions professionnelles (au sein de l'armée, de la gendarmerie, des CRS).

Suite à un accord, la fédération peut reconnaître la qualité de ces formations et délivrer ses propres titres en équivalence :

Reconnaissance :

La fédération reconnaît la valeur de la formation dont le volume et le niveau sont souvent supérieurs au cursus fédéral. Décision unilatérale de la ffme, sans demande de réciprocité.

Equivalence :

Les fédérations reconnaissent mutuellement leurs formations comme équivalentes (convention de réciprocité).

Ces accords évitent à des licenciés déjà formés, assez souvent expérimentés, de refaire inutilement un parcours de formation déjà emprunté.

Reconnaissances :

 

 

Equivalences fédérales :

 

 

Téléchargement

Contact

Émilie GHEUX
Tél : +33 1 40 18 76 61

actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

revue fédérale

fiches ffme