Se licencier Pratiquer

Perillat-Pessey & Anselmet vice-champions d'Europe de relais mixte

Le 12 janvier 2024

Pour cette dernière épreuve de relais mixte, les Championnats d’Europe de ski-alpinisme 2024 posaient leurs valises à Chamonix. L’équipe composée de Célia Perillat-Pessey (Club des sports de La Clusaz) et Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval-sur-Arc) y remportent l’argent. Plus tôt dans la journée, Louise Trincaz et Jules Raybaud, tous deux licenciés au club CAF Haut Chablais Morzine, étaient sacrés champions d’Europe jeunes.

Sur la ligne de départ de cette finale, les espoirs tricolores reposent sur la paire Perillat-Pessey – Anselmet. Un fait de course, la Française perd sa peau dès les premiers mètres, vient malheureusement contrarier la stratégie mise en place au préalable. Après une très belle course, les bleus parviennent à se hisser sur la deuxième marche du podium, derrière les Espagnols Alonso Rodriguez et Cardona Coll et devant les Suisses Fatton et Bonnet et sont donc vice-champions d’Europe !

Perillat-Pessey : « Au premier « pif paf », ca ne s’est pas passé comme prévu car le ski d’une autre fille a fait sauté ma peau devant. Le temps de la remettre, je repars de cette zone dernière donc ça change tout le plan de course. C’est un fait de course et j’ai dû me « mettre tarif » dès la première montée pour rattrapper le temps perdu, je me suis donc mis dans le rouge tout le long. On avait aujourd’hui les armes pour gagner mais on peut être fiers de cette deuxième place. C’était un beau relais et je suis très contente d’avoir couru avec Thibault aujourd’hui et je voudrais remercier toute l’équipe de France, les athlètes comme les coachs pour tout ce qu’ils nous apportent au quotidien et sur cette course. »

Anselmet : « Quand je prends le relais, je n’avais pas vu que Célia avait perdu sa peau, ça arrive, ce n’est pas de chance. On était dans le coup, on a fait de beaux relais mais il y avait des adversaires très forts aujourd’hui, du très gros niveau. Une deuxième place ce n’est pas rien, c’est une course réussie ».

Trincaz et Raybaud sacrés chez les jeunes

Première place des qualifications féminines pour Trincaz et deuxième pour Rayaud chez les hommes, les deux jeunes tricolores partaient dans la finale en tant que favoris. Avec près de 44 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée, les bleuets n’ont pas failli, bien au contraire. Un nouvelle médaille pour Trincaz et un troisième titre pour Raybaud, de quoi cloturer ces Championnats d’Europe de la meilleure des manières pour l’équipe de France jeunes. 

Tous les résultats.

Les courses précédentes