actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Hommage à Bertrand Corbon

Actualités Divers - 12/02/18 à 16:14

Les obsèques auront lieu vendredi à 11h en l'église de Limay (78) suivi du crématorium à 14h30. La FFME et toute la communauté de l'escalade sont en deuil. Dimanche 11 février, Bertrand Corbon, président de jury et membre du conseil d'administration de la FFME nous a quitté. Homme de cœur et de confiance, Bertrand Corbon laisse un vide immense derrière lui.

Hommage à Bertrand Corbon
© FFME

Voilà plusieurs dizaines d’années que Bertrand Corbon était Président du club ALJ Escalade Limay. Club du Val d'Oise avec lequel il s’est investi à de multiples reprises dans l’organisation de compétitions allant jusqu’au niveau national.

Puis, il a été élu Président du Comité Territorial des Yvelines, membre du Comité Régional Ile de France, où il était en charge des compétitions. Bertrand Corbon siégeait également au Conseil d’Administration de la FFME. Bertrand Corbon, c'était aussi des qualités humaines, reconnues et appréciées de tous :

« Bertrand était quelqu’un de chaleureux, consensuel et amical avec tout le monde. Il était réputé pour être un excellent Président de jury, qui savait écouter, tout en restant ferme dans ses positions quand elles étaient justifiées », témoigne Alain Carrière, trésorier de la FFME. 

« Il ne nous reste qu’une absence cruelle, confie Vincent Caussé, directeur du département compétition à la FFME. Bertrand était un de nos meilleurs présidents de jury, dévoué à la cause, toujours disponible, compétent et bienveillant. Il devait diriger le jury du prochain Championnat de France de bloc à Massy. Toutes les présidentes et les présidents de jury s'associent à la tristesse des cadres techniques et des entraîneurs nationaux. »

« Nous l’avions tous eu en tant que Président de jury, sur les sélectifs équipe de France et sur quasiment toutes les compétitions de l’Ile de France. Il faisait partie de nos compétitions … », commentait ce matin Manuel Cornu, membre des équipes de France.

Emporté par le crabe de façon fulgurante, il nous a quittés hier, dimanche 11 février. La fédération s'associe aujourd'hui à la douleur et à la tristesse de ses proches.