actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Perm 2017 : des médailles en pagaille pour les Bleuets !

Equipe de France escalade - 30/09/17 à 19:43

Les finales des Championnats d'Europe jeunes de difficulté de Perm (RUS) ont souri aux grimpeurs tricolores ! Pas moins de 5 médailles pour le clan français, dont un titre pour la minime Camille Pouget !

Perm 2017 : des médailles en pagaille pour les Bleuets !
© FFME

Camille Pouget, championne d'Europe minimes 

La première belle surprise de la journée est venue de la minime Camille Pouget ! En réalisant 44 mouvements sur le mur russe, la jeune fille parvient à prendre l'or, départagée sur ses résultats de la demi-finale avec la Slovaque Vanda Michalkova. 

Sa compatriote Luce Douady s'est illustrée elle-aussi ! Elle termine à la 4e place de compétition !

Chez les garçons, Noé Moutault termine 5e de sa finale. 

Trois médailles dans la catégorie cadettes/cadets

Nolwenn Arc était une des grandes favorites chez les cadettes. Tout comme ses compatriotes Sam Avezou et Nathan Martin, tous trois habitués des podiums internationaux et d'ores et déjà sélectionnés en équipe de France senior. 

Les trois Français ont répondu présents en Russie, prenant l'argent pour Nolwenn Arc et Nathan Martin; et le bronze pour Sam Avezou. 

Hugo Parmentier en bronze chez les juniors

Là encore, un Français est allé chatouiller les meilleurs. Hugo Parmentier avait fort à faire dans sa catégorie, avec notamment un Sascha Lehmann indomptable (en or). Le Français aligne 41 mouvements, et termine en bronze, à une prise de l'argent qui revient finalement au Russe Vladislav Schevchenko. 

Tous les résultats.

Equipe de France d'escalade