actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Des Français médaillés à la Coupe d'Europe jeunes de vitesse de Tarnow !

Escalade - 15/05/17 à 16:28

L'équipe de France jeunes de vitesse était en déplacement en Pologne le weekend dernier. Et les bleuets ont été à la hauteur du rendez-vous.

Des Français médaillés à la Coupe d'Europe jeunes de vitesse de Tarnow !
© FFME
C'est un Thomas DUPIN, entraîneur de l'équipe de France jeunes de vitesse, enjoué qui nous a fait part de son ressenti sur la compétition. Pour lui, et pour l'ensemble de l'encadrement, cette première Coupe d'Europe de la saison est en effet une grande satisfaction tant en terme de résultats que d'investissement et de volonté de la part des grimpeurs.
 
Bilan, 4 médailles à la clef (voir ci-dessous) et de nombreux Top 6, qualificatifs pour les Championnats du monde jeunes à Innsbruck (AUT) du 30 août au 10 septembre 2017 et les Championnats d'Europe jeunes à Perm (RUS) du 26 septembre au 10 octobre 2017.

Les performances tricolores

  • En minimes, Capucine VIGLIONE décroche l'argent après être tombée lors de la finale. Solène MOREAU et Ilian CHERIF prennent les 4e places ;
  • Catégorie cadet, Jennifer BONNET et Sam AVEZOU se hissent sur le podium après avoir remporté leurs petites finales. Chez les filles, Romane FONTELAYE, Fanny TECHER et Lucile SAUREL terminent respectivement 6e, 7e et 8e. 
  • Chez les juniors, c'est Adrien LEMAIRE qui brille en prenant lui aussi une belle médaille d'argent. 
 
 
Tous les résultats.
 
"Ces bons résultats montrent l'efficacité de la préparation et viennent récompenser un groupe dans lequel s'est instauré une vraie dynamique où tous cherchent à progresser. Après quelques petits réglages et grâce à l'expérience accumulée, nos Français seront encore au rendez-vous dans les compétitions à venir !"
Equipe de France d'escalade