actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

L’escalade en plein développement en Martinique

Escalade - 17/05/17 à 14:05

Courant avril, Emilie Gheux, conseillère technique fédérale, s'envolait pour la Martinique afin d’apporter son expertise à la ligue. Le but : la formation d’officiels et une aide sur les demandes PNSAE.

L’escalade en plein développement en Martinique
© FFME
Tout débute par la demande faite par la ligue Martinique au département développement : nous cherchons à nous développer et à nous structurer. 
Quelques mois plus tard, une CTF se rend en Martinique et rencontre les « acteurs du milieu particulièrement volontaire et dynamique » qui font l’escalade sur l’île. 
Deux semaines passent, 6 juges dans les 3 disciplines, 2 présidents de jury et 4 ouvreurs ont été formés et un projet de nouvelle structure est à l’étude et pourrait être inscrit au PNSAE.
Une très belle réussite.
 

Trophée Régional Poussins Benjamins

Les 22 et 23 avril, la ligue a également organisé la première compétition officielle sur le sol martiniquais : un Trophée Régional Poussins Benjamins, une première nationale. Ce TRPB permettant de mettre en pratique les compétences acquises lors des différentes formations.
 
 
Toutes les photos

L’escalade en Martinique

4 clubs FFME dont 2 clubs avec des sections escalade (PLI O et Aventures et Canyon)
200 licenciés
3 SAE
 
Malgré le manque de structure, la Martinique est un département en plein essor disposant d’un important vivier de grimpeurs ne demandant qu’à pratiquer toujours plus. Et avec les actions actuelles et futures de la ligue, nul doute que ceux-ci seront de plus en plus nombreux.
 
Afin de poursuivre son développement, la ligue recherche son nouveau « agent mixte escalade » : en savoir plus et postuler
 
La page Facebook de la ligue Martinique
Le topo Martinique