actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Sam Avezou, champion d'Europe cadets du combiné

Escalade - 26/11/17 à 15:28

Le Français Sam Avezou remporte, ce dimanche 26 novembre, le titre de champion d'Europe du combiné ! Nathan Martin et Nolwenn Arc prennent la médaille de bronze.

Sam Avezou, champion d'Europe cadets du combiné
© FFME

Encore de très bons résultats pour les cadets de l'équipe de France jeunes d'escalade ! A Saint-Etienne, à l'issue du Championnat d'Europe cadets et cadettes du combiné, qualificatif pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, le Français Sam Avezou s'est imposé, en prenant la première place sur la vitesse, la troisième place de l'épreuve du bloc et la deuxième place de la difficulté. 

Nathan Martin prend le bronze, grâce à sa 3e place en vitesse, sa 2e place en bloc et sa 4e place en difficulté.

A noter : les deux Français avaient déjà pris leur ticket pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse grâce à leurs résultats aux Championnats du monde jeunes 2016.

Nolwenn Arc en bronze chez les cadettes !

La compétition ne commençait pourtant pas très bien pour la Française, qui se fait sortir de l'épreuve à cause d'un faux départ en vitesse (6e). 5e en bloc, c'est sur la difficulté, sa grande spécialité, qu'elle parvient à se hisser sur le podium : Nolwenn Arc sort la voie et s'empare de la première place sur l'épreuve. 

Tous les résultats. 

Equipe de France d'escalade