actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

EXALT : Première Journée scientifique et médicale Montagne et Altitude

Médical - 13/03/17 à 16:05

A Chamonix, le 7 avril prochain, se tiendra la première journée scientifique et médicale Montagne et Altitude. Présentation et programme.

EXALT : Première Journée scientifique et médicale Montagne et Altitude
© FFME
« De nos jours, les sports, les loisirs, le tourisme d’altitude se développent considérablement, touchant une population de plus en plus diversifiée, en termes d’âge et de condition physique.
 
Le développement des activités de pleine nature en montagne, des voyages mais aussi des activités professionnelles en altitude constitue un enjeu de bien-être et de santé des populations, mais aussi un enjeu économique et écologique pour notre société, tout particulièrement en région de montagne. L’accès aux altitudes élevées ainsi que l’activité physique dans ces conditions représentent également un stress physiologique majeur dont les mécanismes sous-jacents restent encore incomplètement compris, faisant ainsi de l’hypoxie d’altitude un thème de recherche scientifique important et original », peut-on lire sur le site de présentation de EXALT, l’association née de la rencontre d’experts de l’altitude et des usagers de la montagne, réunissant les principaux acteurs spécialistes de l’altitude dans le monde et à l’origine de l’organisation de la Première Journée scientifique et médicale Montagne et Altitude.
 
Au programme de cette journée qui s’adresse aux experts médicaux, scientifiques, acteurs et représentants des pratiques de loisirs ou professionnelles des sessions scientifiques autour de 13 sujets liés à la médecine et à l’altitude, et une conférence pour le grand public à partir de 17h.
 
Le programme complet et le bulletin d’inscription à télécharger ici.
 
Plus d’infos.