actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Envie de cascade de glace ?

Montagnisme - 08/01/18 à 16:35

Venez découvrir les joies de la cascade de glace et des activités hivernales Aux Cîmes d'Oisans, l'évènement glace de l'année, les 3 et 4 février prochains.

Envie de cascade de glace ?
© FFME

La Ligue FFME Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la FFME et le club Montagnes de l’Oisans, organisent, les 3 et 4 février, le grand rassemblement de l’année autour des cascades de glace. Une belle occasion de s’initier et de se perfectionner à la pratique de l’escalade sur glace et aux différentes activités hivernales.

Aux Cîmes d’Oisans est la version 2018 de la célèbre Symphon’Ice. Si le coeur de l’événement ne change pas, le camp de base de la manifestation déménage à Oz-en-Oisans, pour un accès optimisé aux ateliers. Ainsi, l’accueil et les hébergements se trouveront au pied de la remontée mécanique qui mènera directement aux cascades de glace.

Des cascades de glace naturelles ou englacées pour l’occasion, qui raviront les néophytes comme les initiés. Cependant, et pour que personne ne s'ennuie, l’évènement proposera également un large panel d’activités : dry-tooling, lignes de progression mixtes, goulottes, randonnées en skis ou en raquettes, techniques d’encordements, ateliers de cramponnage, de recherche de victimes d’avalanche, apprendre à arrêter une chute sur neige, poser des broches ou faire une lunule… Le tout sous la vigilance de guides de haute-montagne et bénévoles.

Attention, dans un souci de qualité de la manifestation, les inscriptions sont limitées à 100 places. La clôture des inscriptions se fera le 25 janvier. Ne tardez pas !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire.