actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

RECCO devient fournisseur officiel de la FFME

Vie Fédérale - 24/03/17 à 09:52

Les systèmes de sécurité RECCO et la FFME s’associent pour favoriser la sécurité en montagne.

RECCO devient fournisseur officiel de la FFME
© FFME
La fédération souhaite promouvoir tous les comportements responsables, tous les matériels existants, pour favoriser la sécurité dans les activités fédérales. Dans ce cadre, la FFME est heureuse d’annoncer son partenariat avec la société RECCO. Ce matériel simple et fiable vient compléter le triptyque DVA, pelle, sonde, et les airbags. La FFME rejoint ainsi la FFS (Fédération française de ski) et l’ANENA (Association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches) dans la promotion des moyens de secours présents sur le marché.
 
En quoi consiste le partenariat ? Les licenciés, les clubs et les comités de la FFME bénéficient de tarifs privilégiés sur les réflecteurs, qui devraient à terme équiper notre communauté. Des actions d’information et de formation sont également au programme.
 
« Nous collaborons d’abord avec les secouristes, mais nous travaillons aussi avec l’ensemble de la communauté montagnarde, les compagnies de guides, les ESF et les fédérations délégataires des sports de montagne », explique de son côté Didier TICHADOU, distributeur de la marque en France. « Notre objectif est de continuer à faire connaître notre technologie, de les diffuser et de sensibiliser les acteurs du milieu montagnard à son utilisation. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre partenariat avec la FFME. »
 
Comment fonctionne le système RECCO ? C’est une technologie en deux parties. Les stations de ski ainsi que les équipes de secours sont équipées de détecteurs RECCO. Lors d’une opération de secours, le détecteur envoie un signal de recherche directionnel, qui est renvoyé par le réflecteur RECCO porté par les skieurs, snowboardeurs, skieurs-alpinistes et autres pratiquants de la montagne