actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Des arbitres récompensés par l'AFCAM

Actualités Divers - 28/03/18 à 09:46

Trois arbitres de la fédération ont été récompensés à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association française du corps arbitral multisports qui s’est tenue vendredi 23 mars au Comité national olympique et sportif.

Des arbitres récompensés par l'AFCAM
© FFME
Depuis sa création en 1985, l’AFCAM, qui regroupe aujourd’hui plus de 70 disciplines sportives, est devenue un acteur incontournable du sport en France et plus particulièrement de l’arbitrage.
Chaque année, cette association met à l’honneur des juges et arbitres experts et espoirs et distingue aussi certains et certaines d’entre eux-elles pour « l’ensemble de leur carrière ».
 
Dans la catégorie espoir, Marion Manéglia (club Team Isère Montagne) a reçu son premier trophée en tant qu’arbitre national de ski-alpinisme. Toujours active en tant que coureuse, Marion endosse régulièrement au cours de la saison la panoplie de juge et apporte aux courses qu’elle arbitre sa vision rigoureuse mais toujours juste et équitable de la pratique.
 
Élevé dans le chaudron fédéral depuis ses débuts de jeune grimpeur, puis président de club pendant quelques années, Youri Leclercq (club Team Isère Montagne) a été récompensé dans la catégorie élite. Son long investissement dans le ski-alpinisme et plus particulièrement dans l’arbitrage l’a amené à franchir les frontières pour devenir arbitre international ISMF.
 
Enfin, Françoise Lepron, qui n’est plus à présenter, a reçu la médaille d’or de l’AFCAM, distinction attribuée en reconnaissance des services rendus à l’arbitrage, et en ce qui concerne Françoise, l’arbitrage en escalade. 
Jugez vous-même : juge nationale et internationale depuis 1989, avec au compteur 204 compétitions soient 425 jours d’arbitrage … félicitations !
 
Arbitrer une course de ski-alpinisme ou une compétition d’escalade est toujours une belle aventure. Ce n’est pas toujours facile, il est vrai, mais toutes celles et tous ceux qui s’y sont essayés un jour vous le diront : cela reste une expérience passionnante et enrichissante !
 
Pour plus de renseignements sur l’AFCAM :