actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Bonnes qualifications à Chongqing

Escalade - 05/05/18 à 13:12

Sept Français se qualifient en demi-finale sur la troisième étape de la Coupe du monde de bloc.

Bonnes qualifications à Chongqing
© FFME

Les qualifications de la 3e étape de la Coupe du monde de bloc à Chongqing (CHN) se sont bien passées pour l'équipe de France. Manu Cornu prend la 9e place du provisoire, en validant 4 blocs en 18 essais. « Les deux premiers blocs, un jeté et une dalle, ont en effet bien éprouvé ma ténacité. J’ai mis 7 essais dans le premiers, et 8 dans le deuxième, affirme le champion de France en titre de la discipline. Globalement, c’était un circuit relativement physique et complexe, avec pas mal de volumes. » Mickael Mawem se classe 11e, avec 4 blocs également mais une zone de moins que Manu Cornu. Alban Levier parvient lui aussi à se glisser in-extremis en demi-finale, en prenant la 19e place du provisoire.

Côté femmes, ça passe également pour Fanny Gibert (9e), Flavy Cohaut (12e), Mélanie Sandoz (13e) et Charlotte Andre (15e).

Un coup de chapeau à Flavy Cohaut et Charlotte Andre, toutes deux encore en catégories jeunes, qui s'offrent une remarquable entrée en demi-finale.

La compétition se termine en revanche pour Camille Faille (27e), Guillaume Glairon-Mondet (33e) et Nicolas Januel (55e).


A suivre, demain les demi-finales en live streaming, dès 3h30 du matin !

Equipe de France d'escalade