actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Equipement et rééquipement de voies dans le Vaucluse

Escalade - 30/01/19 à 11:07

Dans le cadre d'une formation "Equipeur sur site sportif", une quinzaine de voies seront équipées ou rééquipées sur le site d’initiation de la commune de Sault.

Equipement et rééquipement de voies dans le Vaucluse
© FFME
En septembre 2018, Le club sportif et artistique de Saint Christol (84) venait renforcer les clubs FFME existants dans le département du Vaucluse.
 
En octobre, une demande de formation d’« Equipeur sur site sportif » voit le jour sur le site d’initiation de la commune de Sault. Résultats : une quinzaine de voies équipées et rééquipées dans les règles de l’art, venant ainsi compléter les voies déjà existantes. Le centre départemental de plein air du Vaucluse, qui possède une antenne à Sault, s’est réjoui de cette mise en œuvre. Ce site sera en effet le premier site d’escalade pouvant être inscrit à la PDESI du Vaucluse.  
 
Encadrés par trois formateurs (Pierre Duret, Corentin Le Goff et Françoise Lepron), pendant deux stages de cinq jours, ce sont pas moins de seize participants qui recevront l’attestation de formation !
 
L’objectif de ces stagiaires était bien sûr d’acquérir les compétences en matière d’équipement pour venir soutenir les actions du CT 84, mais aussi de pouvoir mettre en application les techniques apprises à l’occasion de missions à l’étranger tel qu’au Tchad, au Mali, Liban… 
 
Déjà d’autres projets collaboratifs sont dans les tuyaux….