Se licencier Pratiquer

Hachioji 2019 : Romain Desgranges et Julia Chanourdie en demi-finale de la difficulté

Le 14 août 2019

Ce sont des voies courtes (entre 33 et 42 mouvements) mais exigeantes techniquement et intenses physiquement que les ouvreurs ont proposées ce matin pour les qualifications des Championnats du monde de difficulté 2019.

 

Chez les femmes, Julia Chanourdie aura su mettre en place sa grimpe dans les deux voies (31+ et 31+) et s’offre une douzième place en qualification, nous la retrouverons donc en demi-finale cette nuit, à 4h heure française et à suivre en live streaming sur ce site. 

 

Si tout se passe bien pour Fanny Gibert dans la voie 2 (31+), c’est en revanche plus compliqué dans une voie 1 (22+) où l’intensité, déjà très importante en bas, montait progressivement tout au long de la voie. 

 

 

Nina Arthaud, récente finaliste lors de l’étape de Coupe du monde briançonnaise, se classe 52e mais nous la retrouverons très prochainement pour les Championnats du monde jeunes à Arco. 

 

Les résultats : 

12 – Julia Chanourdie

33 – Fanny Gibert

52 – Nina Arthaud

60 – Anouck Jaubert

 

 

 

Chez les hommes, la quasi-totalité des grimpeurs de la délégation française se sentira plus à l’aise dans la voie 1, une voie faite de volumes, plats et lolottes. Seul Romain Desgranges, spécialiste de la discipline, « préférera » la voie 2 dans laquelle il touchera la prise finale sans pouvoir néanmoins toper la voie. 

 

Les résultats : 

9 – Romain Desgranges (33+ et 32+)

41 – Manu Cornu (25 et 24+)

50 – Mickael Mawem (23 et 23)

60 – Bassa Mawem (21+ et 14+)

 

« Toutes et tous, avec leur différents potentiels et capacités, ont su mettre en place leur grimpe et se sont arrachés pour gratter quelques mouvements supplémentaires et ainsi monter au classement. C’est primordial lorsque l’on connait le système de calcul des points pour la qualification aux Championnats du monde de combiné » assure Cécile Avezou, entraîneur de l’équipe de France de difficulté