actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Huit médailles à Mezzolombardo

Escalade - 24/06/18 à 19:48

La dernière étape de la Coupe d’Europe Jeune de vitesse s’est achevée samedi 23 juin dans la nuit. Elle se déroulait à Mezzolombardo (ITA) et accueillait près de 70 compétiteurs dont douze athlètes de l'équipe de France jeune de vitesse. Des athlètes français qui décrochent huit médailles à l'issue de la compétition : 4 sur l'étape et 4 sur le classement général de la Coupe d'Europe.

Huit médailles à Mezzolombardo
© FFME

L’argent pour Kintana Iltis

Chez les minimes, Kinata,Iltis termine cette saison de vitesse en beauté, en s’offrant une belle médaille d’argent sur l’étape. Dans la même catégorie, Alice Jaquet réalise une contre-performance en chutant en quart de finale. Elle se classe 6e, mais décroche néanmoins la 3e place au classement général de cette Coupe d’Europe jeune 2018.

Même scénario du côté des minimes garçons : Thibaud Desloges passe à côté de ses quarts de finale et doit se contenter d’une 8e place sur l’étape, mais il s’offre le bronze au classement général.

Argent et bronze pour Gaetan Pétri

Chez les cadets, Gaetan Pétri signe une belle compétition. Il remporte ainsi la médaille d’argent sur l’étape et de bronze au classement général.

Petite déception du côté des cadettes : Romane Fontelaye chute au cours de la petite finale et prend la 4e place de l’étape. Lison Gautron, Capucine Viglione et Solène Moreau, également en lice dans cette catégorie terminent respectivement 5e, 9eet 10e.  

Quatre médailles pour les juniors filles

Elma Fleuret, à l'image ci-dessus, n’est pas passée loin d’une victoire. Malheureusement, la jeune femme chute en finale et devra se contenter de l’argent. En petite finale, Cassandra Robbe fait preuve de plus de réussite. La jeune femme devance son adversaire et prend la médaille de bronze sur l’étape, ainsi que sur le classement général.

Moins en forme, Jennifer Bonnet ne parvient pas à s’exprimer en demi-finales. Elle prend la 5e place sur l’étape, et s’offre l’argent au classement général de cette Coupe d’Europe jeune de vitesse 2018.

Rendez-vous sur les Championnats du monde jeunes, du 9 au 16 aout à Moscou (RUS)

Equipe de France d'escalade