actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Mickael Mawen en tête des qualifications

Escalade - 13/04/18 à 16:45

La première étape de la Coupe du monde de bloc commençe aujourd'hui, à Meiringen (SUI). Fanny Gibert, Mélanie Sandoz ainsi que Mickael Mawem, Alban Levier et Manu Cornu se qualifient en demi-finale.

Mickael Mawen en tête des qualifications
© Marc Daviet/FFME

Mickael Mawem en tête des qualifications

Plus d'une centaine des meilleurs bloqueurs du monde prenait part aux phases de qualifications de cette première étape de la Coupe du monde de bloc 2018. Six Français étaient en lice de cette première phase. Mickael Mawem réalise une très belle entrée en matière en s'offrant tous ses blocs. Il prend la tête du classement provisoire de l’étape. « Je suis arrivé sur cette première étape de Coupe du monde avec pas mal de doutes et d’appréhensions. J’ai essayé de les laisser de côté pour vraiment rentrer dans ces qualifications. Des qualifications qui ne m’ont pas paru trop dures. Je me suis donc appliqué à jouer sur l’efficacité. Ce qui a plutôt bien marché. C’est top quand ça se passe comme ça. Maintenant ce n’est que le début, je reste focalisé sur ma grimpe. Pour les demi-finales de demain, je vais tâcher de refaire la même, mettre de la justesse et de la précision pour rentrer en finale. »

Manuel Cornu, champion de France en titre, et Alban Levier terminent tous les deux dixième de leur groupe respectif. Ils décrochent également leur ticket pour les demi-finales. En revanche, ça ne passe pas pour Nicolas Januel (39e), Jules Nicouleau Bourles (45e) et Nicolas Pelorson (59e).

Fanny Gibert et Mélanie Sandoz passent en demi-finales

Les qualifications des femmes s’achèvent à peine. Une centaine de jeunes femmes, venues de multiples contrées et continents, se sont affrontées ce vendredi en fin de journée.

Félicitations à Fanny Gibert et Mélanie Sandoz, qui parviennent toutes deux à tirer leur épingle du jeu et se qualifient pour les demi-finales.

Fanny Gibert, en tête chez les Françaises, prend la 11e place du classement provisoire en s’offrant quatre des cinq blocs du circuit. A noter que seule la Serbe Stasa Gejo réussit l’exploit de sortir les cinq blocs, qu’elle réalisera de surcroit à vue. Mélanie Sandoz quant à elle prend la 15e place de ces qualifications.

Déception en revanche pour les autres Françaises en lice : Camille Faille (45e), Maëlys Agrapart (51e). Julia Chanourdie se classe 63e. Les jeunes espoirs Charlotte Andre et Flavy Cohaut  terminent respectivement 73e et 79e.

 

Demi-finales à suivre demain en live, sur le site de l’IFSC à partir de 11h.