actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Zoom sur une nouvelle SAE à Antony

Escalade - 01/07/19 à 07:33

Mi mai, un nouveau complexe sportif ouvrait ses portes à Antony. Le complexe sportif La Fontaine, dont l’architecture remarquable a déjà obtenu un prix, dispose d’une SAE de niveau national.

Zoom sur une nouvelle SAE à Antony
©

L’inauguration du complexe sportif La Fontaine s’est tenue en présence du maire d’Antony, Monsieur Devedjan ainsi que Monsieur Mazeaud. Le sportif Manu Cornu a assuré la partie démonstration.

Ce grand complexe, destiné aux associations et aux scolaires, offre deux gymnases, un dojo, une salle de boxe, une salle polyvalente, etc. A noter que la FFME était aux côté de la ville en tant que maître d'ouvrage.
L’espace escalade s’appelle René Desmaison compagnon de cordée de P. Mazeaud et de P. Kolhmann. L’arrivée au complexe se fait par une rue qui porte d’ailleurs le nom de ce dernier. A noter pour l’histoire, que René Desmaison et P. Kolhmann ont résidé à Antony.

Le club de l’ASPALA (Association Sportive de Plein Air et de Loisir d’Antony) qui a pris en main la SAE en milieu de saison a doublé ses effectifs et devrait à nouveau les doubler à la rentrée 2019.

La SAE est composée de 42 mètres linéaires, elle a une hauteur de 13 mètres sur les 4/5ème, avoisinant les 16 mètres en son point culminant et comporte environ 45 lignes (équipées pour certaines d'entre elles de relais à mi-hauteur) et est divisée en 5 zones (vitesse, initiation, mixte, dévers avec une avancée de 8 mètres, bloc d’une hauteur de 3,5 mètres). Un moniteur a par ailleurs été embauché à temps complet par le club et le lieu sert ponctuellement à l’entraînement de quelques athlètes de l’équipe de France.

Retrouvez plus de photos du complexe.