actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Le RAP sur le Tsaranoro

Expédition - 11/06/18 à 12:42

Le 5 juin dernier, l’équipe du Roc Aventure Programme (RAP) décollait pour Madagascar, pour trois semaines d’escalade et d’ouverture sur les parois mythiques du Tsaranoro.

Le RAP sur le Tsaranoro
© FFME

Voilà donc quelques jours que l'équipe, nichée au coeur de paysages sublimes, prend la température et s'imprègne de l'ambiance locale.

L’équipe du RAP est au complet pour cette nouvelle expédition en terres malgaches. Manon Barnier, Dora Sulinger, Tom Durel, Julien Forgue, Tristan Roguiez et Robin Valet sont accompagnés de Jonathan Crison, Arnaud Petit et  Gael Bouquet des Chaux. Ensemble, ils portent le projet d’ouvrir une voie de 600 m sur le Tsaranoro. Une ligne, à droite de Fire in the belly, a déjà été repérée. Elle offre l’opportunité de passer une nuit de bivouac dans la gorge.

 « La ligne à ouvrir est encore à l’état de projet, confie Arnaud Petit. Et c’est bien ça tout l’intérêt du voyage, partir avec des idées, les confronter avec nos désirs et la réalité sur place, puis partir à l’aventure. »

Pour l’instant, l’ambiance est à la découverte : escalade pour les garçons dans deux grandes  voies de 300m (Pectorine 6b+ et Tsaragonda 7a), pour tester les murs verticaux à petites réglettes. Du côté des filles, on s'affaire autour des premières ouvertures sous l'oeil attentif d'Arnaud Petit.  

Aventure à suivre !

Plus d'infos sur le RAP