Les Grands Goulets

Sainte-Eulatie-en-Royans (Drôme - 26)

Du centre de "St-Laurent-en-Royans", devant la mairie, prendre "Lente", "Font-d'Urle", "Col de la Machine" par la D2 Suivre la D2. Après de multiple lacets, et quelques 7,6 km, stationner à gauche dans un virage à droite. Cette petite zone de stationnement, est caractérisée par de poteau bois et plaque jaune indiquant "Goyat Planet" .De "Saint-Laurent-en-Royans centre au parking : 7,6 km.

GPS falaise : UTM 31 T 686566.45 m E 4988800.39 m N Suivre le chemin qui remonte au-dessus du parking en longeant l'espèce de petit vallon sur votre droite pendant 10 min. Le quitter après 400 en bifurquant vers la gauche sur une sente à peine visible. À ce niveau, il n'y a pas vraiment de repère à par un groupe isolé de beau sapins. Poursuivre vers la crête pendant 10 encore. Arrivé au sur les crêtes, s'équiper d'une longe de via ferrata ou s'encorder pour descendre. La descente se fait au début avec l'aide de 2 ou 3 bon arbres puis ensuite, en utilisant des barreaux et des échelles.

Massif

Vercors

Orientation

Est

Cartographie

Top25 3136 ET

Intérêt

3/5

Secteur très isolé avec accès par la haut. Les voies sont en général assez longues et souvent engagées. Le secteur se trouve perché sur un grand jardin en milieu de paroi ce qui met un peu d'ambiance dans le grandes longueurs déversantes.

Longueur totale des voies : 1200 m

Haute performance

Le 18/02/2014

Commentaires sportifs

Voies souvent engagées nécessitant une bonne expérience en falaise.