actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Innsbruck 17 : le résumé de la 5e journée

Escalade - 03/09/17 à 20:35

Pour cette 5e journée, la vitesse a fait son entrée avec les qualifications et phases finales des catégories cadettes et cadets, quand les minimes se disputaient les finales du bloc.

Innsbruck 17 : le résumé de la 5e journée
© Lucas Meignan

La Russie l'emporte chez les garçons

En milieu de journée avaient lieu les qualifications. Sur les 110 engagés, 3 français avaient fait le déplacement : Sam Avezou, Mathieu Miquel, et Nathan Martin. A l'issue de cette première phase, seul Sam se qualifie pour les phases finales en terminant 9e. Mathieu et Nathan s'arrêtent là en terminant respectivement 39e et 44e.

Pas de médaille tricolore chez les garçons, Sam finissant à la 13e position à l'issue des différents tours de fin de journée. Ce sont deux russes qui se disputent l'or et c'est Sergey Rukin (6sec53) qui l'emporte sur son compatriote Georgiy Morozov (6sec84). JinXin Li (CHN) complète le podium.

Tous les résultats de la vitesse cadets.

Chez les filles, la première est polonaise

Un peu plus de réussite chez nos Bleues, bien que sans podium. Sur les trois engagées, deux se qualifient en milieu de journées pour les phases finales : Jennifer Bonnet et Lucile Saurel (10e et 11e). Romane Fontelaye rate les phases finales d'une place en terminant 17e.

A l'issue des derniers tours, Jennifer et Lucile grappillent une place chacune (9e et 10e). Il n'y aura donc pas de médaille en vitesse aujourd'hui. C'est Aleksandra Kalucka (POL) qui remporte l'or, devant la chinoise YiLing Song et la Russe Polina AKselova.

Tous les résultats de la vitesse cadettes.

Le Japon triomphe dans le bloc minimes

Carton plein pour les Japonais dans le bloc minimes ! Avec un podium entièrement trusté par l'équipe nipponne chez les filles : Futaba Ito s'impose, sur ses compatriotes Natsuki Tanii et Saki Kikuchi. 

Chez les garçons, la domination japonaise fut moins nette : Rei Kawamata prend l'or, suivi de Semen Ovchinnikov (RUS) et de Ryoei Nukui (JPN). Le Français de la finale, Joshua Fourteau, parvient à prendre la 5e place de ces Championnats du monde.

Tous les résultats du bloc minimes.

Rendez-vous demain à 18h pour les dernières phases finales de la vitesse à suivre en direct sur le site fédéral !

Tout le programme.

Equipe de France d'escalade