actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Chamonix sacré champion de France des clubs

Ski Alpinisme - 01/04/18 à 21:34

Avec Madeline Paillard, Benjamin Chamoux et Baptiste Ellmenreich, le Club des sports de Chamonix s'impose pour la deuxième année consécutive au Championnat de France de ski-alpinisme des clubs. Retrouvez tous les résultats.

Chamonix sacré champion de France des clubs
© FFME


Sur un parcours tracé au cordeau par Patrick Rassat, la station Doucy-Valmorel accueillait, ce dimanche 1er avril 2018, la 3e édition du Championnat de France des clubs. En plus d’être particulièrement visuel pour les spectateurs, le relais est aussi un condensé de rebondissements. Le podium va ainsi se jouer entre le club des sports de Chamonix, le CAF Albertville et Maurienne Ski Alpinisme.

Un relais animé dès la première montée par le club de Méribel : Corinne Favre, fraîchement sacrée championne de France par équipe (catégorie vétéran femme), est sans aucun doute une des athlètes les plus expérimentées. Elle prend la tête du premier relais. Mais rapidement, l'équipe de Chamonix, déjà victorieuse en 2017 reprend les commandes pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin de la compétition.

Madeline Paillard, Benjamin Chamoux et Baptiste Ellmenreich décrochent donc le titre national des clubs, juste devant le Club alpin d’Albertville.  Une très honorable deuxième place pour cette équipe composée de Lula Martinez, Jérémie Loret et Hugo Carcey Collet, qui récompense le travail effectué auprès des jeunes dans la citée olympique.

Enfin, le club de Méribel, emmené par Corinne Favre, Alban Raisin et Yoann Caillot qui avait pris la tête au départ ne parvient pas non plus à résister à l'énergie du Club Maurienne ski-alpinisme et son relais de choc constitué de Thibault Anselmet (membre Espoir de l’équipe de France), sa sœur Manon et son frère Jérémy. Une équipe fraîche et enthousiaste qui décroche le bronze et à laquelle il faudra certainement s'habituer pour les podiums de ski-alpinisme ces prochaines années.

Résultats :
1 – Club des sports de Chamonix
Madeline Paillard - Benjamin Chamoux - Baptiste Ellmenreich

2 – CAF Albertville
Lula Martinez - Jérémy Loret - Hugo Carcey Collet

3 - Maurienne ski-alpinisme
Manon Anselmet - Thibault Anselmet - Jérémy Anselmet