actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Disentis (SUI) : Une 2e place pour Axelle Gachet Mollaret sur la vertical race

Ski Alpinisme - 24/03/19 à 11:47

La seconde épreuve de cette nouvelle étape de Coupe du monde de ski-alpinisme vient de s'achever, avec une médaille d'argent pour Axelle Gachet-Mollaret. Samuel Equy et Malaurie Mattana prennent tous deux le bronze.

Disentis (SUI) : Une 2e place pour Axelle Gachet Mollaret sur la vertical race
©

Encore une très belle journée de course pour cette seconde épreuve de l’avant dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2019.

La vertical race de ce dimanche 24 mars manquait pourtant d’un peu de verticalité au goût de nos leaders français, habitués à des profils plus raides.

« Compte tenu des conditions d’enneigement, le parcours initial a été modifié, explique Thierry Galindo, entraîneur national. Sinon les athlètes étaient dans l’herbe ! Cette course verticale passait donc au travers d’une forêt et commençait par un long faux-plat. »

Un faux-plat trop long pour Axelle Mollaret. La Française, à la bagarre avec la Suissesse Victoria Kreuzer dès le début de la course, ne parvient pas à trouver le bon rythme. Plus à son aise dans les forts dénivelés, elle se laisse légèrement distancer par la Suissesse dans la première partie de la course. Dans la deuxième moitié, la pente s’accentue, mais Axelle Gachet-Mollaret ne parvient pas à revenir sur sa rivale. Elle franchit la ligne d’arrivée en deuxième position, à 50 secondes de la Suissesse. Lorna Bonnel, deuxième Française, se classe 10e.

Chez les hommes, c’est le Suisse Werner Marti, leader de l’épreuve, qui s’impose sur une verticale race qu’il a mené de bout en bout. Xavier Gachet, meilleur Français, se classe 10e. S’il est relativement satisfait de sa course,  lui aussi aurait préféré un peu plus de verticalité dans le profil de cette vertical race pour pouvoir mieux s’exprimer.

Samuel Equy, confirme son excellent état de forme cette année, en s’offrant un nouveau podium chez les espoirs, avec la médaille de bronze sur cette vertical race.

Chez les juniors, Malaurie Mattana décroche elle aussi le bronze.

Retrouvez les résultats complets

Equipe de France de ski-alpinisme