Se licencier Pratiquer

Laura Déplanche/Candice Bonnel et Didier Blanc/Valentin Favre en or

Le 31 mars 2018

 » Du fait de fortes chutes de neige cette nuit, explique Olivier Mansiot, Cadre technique fédéral. Nous avons été obligé d’attendre la fin du déclenchement préventif des avalanches pour faire partir la course, et donc différer d’une heure le départ de la compétition. Un mal pour un bien, les athlètes ont pu profiter de conditions exceptionnelles, avec 30cm de poudreuse sur une parcours de plus de 2300m de dénivelé positif. »

« Juste la bonne longueur », se réjouissent les nouveaux champions de France par équipe, Didier Blanc et Valentin Favre (à l’image ci-dessous). Il faut dire que les compétitions nationales et internationales s’enchainent au mois de mars.

Les deux athlètes de l’équipe de France ont pris la tête de cette course dès les premières minutes après le départ. La suite du classement s’est joué au sommet de la deuxième montée, où le tandem de Samuel Equy et Thibault Anselmet parvient à distancer l’équipe d’Emilien Bochet et Yoann Sert. Le classement restera inchangé jusqu’à la fin de la compétition.

Côté Féminin, l’équipe de Laura Déplanche et Candice Bonnel (à l’image en Une) s’impose de 6 minutes devant le duo de Sophie Mollard et Emily Harrop. Le tandem Adèle Milloz  et Léna Bonnel, arrive neuf minutes plus tard et complète ce podium féminin.

Chez les Juniors dames, Fanny Muffat et Marie Villard s’imposent. Chez les juniors hommes, l’équipe de Julien Bernaz et Baptiste Ellmenreich remportent l’or.

Côté cadettes, Aurélie Avanturier et Madeline Paillard décrochent le titre national et l’équipe de Alix Trinquier et Rémy Garcin s’offre l’or chez les cadets (à l’image ci-dessous).

Retrouvez les résultats complets.

A suivre, demain dimanche, le Championnat de France de ski-alpinisme des clubs.