actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Thibault Anselmet remporte le sprint en espoir à Madonna di Campiglio (ITA)

Ski Alpinisme - 04/04/19 à 09:44

La dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme s'est ouverte hier, mercredi 3 avril, avec l'épreuve de sprint. Trois Français récoltent une médaille, l'or pour Thibault Anselmet (espoir), l'argent pour Léna Bonnel (espoir) et le bronze pour Robin Galindo (junior).

Thibault Anselmet remporte le sprint en espoir à Madonna di Campiglio (ITA)
© FFME

Dès les qualifications, Léna Bonnel et Thibault Anselmet marquent les esprit en signant les meilleurs temps.

Sur la finale senior de la Coupe du Monde sprint,  on retrouve donc Léna Bonnel, Thibault Anselmet ainsi que Lorna Bonnel, William Bon Mardion et Joris Perillat-Pessey.

Finalement, Thibault Anselmet l'emporte en espoir, et termine 5e de ce sprint remporté par l'Espagnol Oriol Cardona devant Robert Antonioli (ITA). William Bon Mardion sera contraint d'abandonner suite à la casse d'un de ses skis.

 

Chez les femmes, la Slovaque Marianna Jagercikova remporte la compétition. Léna Bonnel signe la meilleure performance française en décrochant l'argent en espoir. Elle termine 5e senior, juste devant sa cousine Lorna Bonnel (6e).

 

En junior, Robin Galindo s'offre sa première médaille en Coupe du monde, en signant le troisième meilleur temps dans sa catégorie. 

 

Retrouvez les résultats complets

Equipe de France d'escalade